Et bim ! Nous voilà en juillet ! Et qui dit juillet, dit été, mais aussi abricots ^^ Si tu n’as pas d’idée pour ton dessert du déjeuner dominical, je te propose de tester ces Tartelettes aux abricots.Je viens de me rendre compte que la dernière fois que je t’ai proposé une recette avec ce petit fruit gourmand remonte déjà à 2018 (non mais au secours ! j’ai l’impression d’être en mode avance rapide depuis quelques temps). Il s’agissait de ma tarte chouchou, celle complètement irrésistible, la tarte rustique aux abricots et aux groseilles. Comment ça tu n’as pas encore testé ?!
Faut croire que je ne me renouvelle pas des masses puisqu’il s’agit encore d’une recette de tarte (oulala que c’est original). Attention Simone, de la tarte rustique on passe aux tartelettes individuelles. Même que j’y ai mis des grains de sucre. Alors ? ça t’en bouche un coin, hein ! Non mais je savais que tu en resterai bouche bée. Mouahaha !
Ok, ok, j’aurais pu me creuser un peu plus le ciboulot, tester des associations de saveurs de fou, me lancer dans un dessert hyper bien dressé. Mais non. J’ai choisi la simplicité, l’efficacité mais avec une grosse touche de gourmandise. Car oui, ce n’est pas un dessert de palace, mais franchement le combo pâte feuilleté / crème pâtissière et abricots cuits c’est juste le truc hyper régressif.
J’adore les abricots crus, mais ils sont carrément meilleurs cuits tu trouves pas ? La cuisson permet de faire ressortir l’acidulé du fruit et associé à la crème pâtissière, pfiou, je ne peux pas résister. Ici j’ai fait la pâte feuilletée (le minimum syndical vu que la recette n’est pas complexe pour trois sous), toujours avec ma super recette de pâte feuilletée rapide. Restait plus qu’à se faire un brin de crème pâtissière et roule ma poule.
Dégommées en moins de deux, ces tartelettes aux abricots sans prétention ont ravi les pitous au petit-déjeuner ^o^ (Bah oui parce que la veille au soir elles n’ont pas fait le poids face aux macarons, ahaha !). Reste plus qu’à en refaire avant que les abricots ne disparaissent !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
ah les abricots !... crus, cuits, en compote, en confiture, séchés, en recettes sucrées ou en sucré-salées..les abricots sont mes amis et ils sentent l'été ce qui ne gâche rien La recette sera testée dès demain ! A combien le four ? 180 ? Merci bcp pour votre blog plein de belles et bonnes idées
Sympa ces tartelettes !
Tres bonne idée de recette pour faire apprécier et connaître la pâtisserie aux enfants avec une super récompense gustative!!
Merci beaucoup de nous en faire profiter.
Très jolie, facile a réaliser et bien gourmand ...je vois bien ça aussi avec d'autres fruits le tuto est bien fait fait y'a plus qu'a !!
Enfin non pas moi mais 2 petites souris 9 et 11 la relève quoi !!
Merci pour cette recette bien sympa
Difficile de résister à ces petites tartes aux abricots !
Scully : oui four à 180°C ! Et merci de passer par ici !
Ladymilonguera : trop bonnes !
Lippo Niquet : mais avec grand plaisir :)
Kedi : ah oui avec d'autres fruits c'est sûr que ça marche aussi !!
Muriel : c'est impossible d'y résister, ahaha !
Ca donne envie, superbement mis en valeur ces tartelettes