Un petit rendez-vous du mercredi pour te présenter cette tarte rustique à la rhubarbe et pralines roses, parfaite pour ton goûter cet après-midi.
Comme bien souvent maintenant, cette recette n’était pas censée se retrouver ici. Oui MAIS, entre des proportions différentes de ma précédente tarte à la rhubarbe, et l’ajout des pralines roses, je ne pouvais pas laisser tomber cette tarte dans l’oubli. J’ajoute donc cette recette à mon carnet virtuel.
Autant te prévenir si tu n’aimes pas la rhubarbe, il me reste encore une recette à partager qui ne va pas tarder à arriver ici. Parce que moi la rhubarbe tu le sais, j’adore ça ! Et honnêtement, je ne saurais pas choisir entre cette tarte rustique à la rhubarbe et pralines roses, et la prochaine recette qui est tout aussi gourmande. Oulala, le teasing de fou !
Cette tarte est la conséquence directe de plusieurs choses qui m’avaient un peu mis les nerfs mercredi dernier. Quel rapport tu vas me dire ? Ben quand je suis trop contrariée, je file dans ma cuisine, mouahaha ! Ce coup-ci j’ai jeté mon dévolu sur un dessert, et vu qu’il me restait encore pas mal de rhubarbe, je me suis dit qu’une tarte rustique vite-fait s’imposait. Tellement rustique d’ailleurs que je n’ai même pas pris la peine de dorer la pâte, t’as qu’à voir !
J’ai suivi les conseils de mamie C, et j’ai été plus généreuse en sucre. Oui, M. Rabat-Joie trouvait que mes tartes n’avaient pas le goût de celles de sa maman. Il a quand même attendu bien 10 ans avant de me l’avouer ^.^ Me voilà donc à tester ces nouvelles proportions, puis à étaler le mélange sucre-rhubarbe sur la pâte, replier la pâte. Et puis. Je me suis souvenue avoir vu un gros pot de pralines roses la veille dans mon tiroir. Tiens, et si je testais ?
Deux poignées de pralines roses plus tard, la tarte était au four et je suis retournée vaquer à mes occupations. Et ô belle surprise quand je l’ai sorti du four : la praline rose avait fondu, apportant cette belle couleur rose (rappelant du coup la tarte aux pralines). Je t’explique pas comme on était impatient de la goûter. Verdict ? les 3/4 ont été englouti en un seul goûter, et quelques heures plus tard, il ne restait plus que des miettes !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…