Roses des sables [ou quand tu redeviens un enfant ^^]
Bah voilà, tout est dit dans le titre : des Roses des sables, ou quand tu redeviens un enfant. Non mais sérieusement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de poster cette recette ! Parce que c’est clairement une des premières douceurs que tu peux faire en étant enfant. Je crois que ça faisait bien 10 ans que je n’en avais pas mangé, ahaha !
Ces roses des sables elles ont tout bon.
- C’est facile à préparer, avec des ingrédients que tout le monde à dans ses placards. Avoue qu’il y a plus compliqué que de mélanger du chocolat fondu à des corn flakes !
- C’est kids-friendly. Si tu ne sais pas comment occuper les mains de tes enfants (ou si tu as envie d’un ptit goûter vite-fait), les roses des sables c’est parfait pour eux ! Pas de grosse technique pâtissière ici, la méthode du « petit tas » est accessible à tous :D
- C’est trop bon. Tout simplement.
Je rajouterais aussi que c’est carrément indissociable d’un bon Noël, surtout si un parfum de clémentines flotte dans la maison. Voilà, je crois qu’on a fait le tour.
Bon par contre les roses des sables c’est comme beaucoup de recettes, chacun y va de sa recette, moi je te propose quelque chose de super efficace : des corn flakes, du beurre et du chocolat. Et c’est tout. Le chocolat est bien assez sucré je trouve donc pas besoin d’ajouter du sucre. Il y a aussi l’option végétaline, mais perso je préfère utiliser du beurre plutôt que de l’huile de palme…
On est pas mal non ?! Un petit encas comme on les aime (le plus dur ça va être de choisir entre ça ou les sablés à la confiture, mouahaha !).
Roses des sables
Ingrédients
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 50 g de beurre doux
- 100 g corn flakes "natures" non sucrés
Instructions
- Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat sur feu doux en mélangeant de temps en temps de façon à obtenir un mélange homogène.
- Quand tout est fondu, retirer du feu et ajouter les corn flakes. Bien mélanger.
- Faire de petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
- Laisser "sécher" et durcir au moins 1 heure à l'air libre, ou en les mettant au réfrigérateur pour accélerer le refroidissement.
- Déguster en se mettant du chocolat plein les doigts !
Hummmmmmm… Elles sont à croquer !
C’est juste irrésistible !