Quiche poireaux-crevettes
La saison des poireaux bat son plein dans le jardin de mes parents ! Et les poireaux, j’ai appris à les apprivoiser car il y a quelques années, je n’aimais pas trop ça. Et puis j’ai essayé différentes recettes, en osant de plus en plus de choses. Et je dois dire que maintenant j’adore ça ! Par contre, il faut qu’ils soient bien cuits et bien accompagnés pour M. Rabat-Joie, sinon c’est soupe à la grimace :)
Ingrédients : une pâte feuilletée pur beurre bio – 2 poireaux – 100g de crevettes cocktail – 3 œufs – 20 cl d crème liquide – sel – poivre – graines de pavot.
* Laver soigneusement les poireaux et les émincer (pour avoir plus de douceur, ne garder que les blancs).
*Mettre un grand volume d’eau à bouillir. Quand l’eau bout, la saler et y plonger les poireaux pendant 10 minutes. Les égoutter : ne pas hésiter à les tamponner avec une feuille de papier absorbant pour enlever l’excédant d’eau.
* Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
* Dans un bol, casser trois œufs et les battre en omelette. Ajouter la crème, le sel et le poivre. Bien mélanger.
* Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle.
* Verser les poireaux bien égouttés, les crevettes puis le mélange à base d’œufs et de crème. Parsemer le tout de graines de pavot et enfourner pendant 25 – 30 minutes.
Moi, une certaine Odette C m’avait fait découvrir une recette un peu similaire mais avec une béchamelle à la place de l’appareil pour une quiche, pas mauvais aussi :)
Ca a l’air fameux fameux ! Une ptite recette pour le week-end !
Coucou Châtaigne je me permets de te dire que j’organise un petit concours de bento sur le thème de la culture japonaise. J’espère te voir participer ! :P
Cousine Didine : bonne idée ;) merci Odette !
Fille de décembre : petite mais costaud :D
Mademoiselle Poulpe : ça y est c’est noté dans mon agenda concours !
J’adore cette recette merci châtaigne.