Cette idée de Quiche aux poireaux sur pâte aux pommes de terre, ça fait un bout de temps que je voulais la tester. Hier je suis donc passée à l’action !Tout est parti d’une idée vu sur Pinterest : au lieu d’utiliser une pâte brisée ou une pâte feuilletée pour réaliser ta traditionnelle quiche du mercredi midi, c’était des pommes de terre qui faisaient office de pâte ! (depuis j’ai perdu l’épingle sur Pinterest, du coup impossible de te rediriger vers la source…). C’était comme si on faisait un 2 en 1 avec la crique ardéchoise et la quiche, ahaha !
J’y suis allée à tâtons, improvisant au fur et à mesure de la recette, et honnêtement le résultat est génialissime ! Cette pâte de pommes de terre apporte un gros plus à la quiche. L’extérieur croustille sous la dent et pourtant l’intérieur est encore moelleux. Après pour la garniture libre à toi de mettre ce que bon te semble. Il se trouve que j’avais des poireaux et des lardons fumés dans mon frigo. Avec en extra bonus du fromage à raclette pour la -grosse- touche de gourmandise (note à moi-même : toujours avoir du fromage à raclette dans le frigo, c’est si bon sur les quiches et les gratins !)
Pour que la quiche se démoule facilement, l’idéal c’est d’utiliser un moule à gâteau non adhésif. Le moule ne doit pas être trop grand (ici 20cm), pour qu’il y ait suffisamment de pâte aux pommes de terre pour former la croûte dans le fond et sur les bords. La seule « difficulté » ? Aucune, si ce n’est la patience, mouhahaha ! Il te faudra faire cuire une première fois la pâte aux pommes de terre seule, puis ajouter la garniture et faire cuire à nouveau le tout.
Les pitous n’avaient pas fini leur assiette qu’ils me demandaient déjà si je pourrais en refaire ;) La quiche a été engloutie en un seul repas, accompagnée d’une salade verte cela fait un repas complet très -très- gourmand.
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Bonjour, j'aimerais la tester cette semaine, si j'ai le temps entre maître de l'école cas contact et grève
Quelles épaisseur pour la pâte de pommes de terre ?
Bonne journée
Bonjour Aurélia, aïe aïe aïe, cette semaine n'est pas simple (surtout avec la grève de jeudi !!!). La pâte faisait 1cm sur les bords, et plutôt 1,5cm dans le fond. Bonne journée, et bon courage !
Je trouve l’idée très bonne, je pense réaliser la recette rapidement !
Merci
Belle journée.