L’autre jour j’étais partie pour faire un repas « indien » avec ce Poulet au curry et des naans, ces pains plats qui sont si bons. Et puis une chose en emmenant une autre, il n’est resté que ce plat de poulet, ahaha.
Vu que je suis plutôt hyper-active, je me suis lancée dans d’autres occupations/activités/tâches ménagères –rayer la mention inutile-. Et j’en ai complètement oublié les naans. Avec le temps de repos nécessaire avant cuisson, c’était foutu ! Mais tant pis, je te proposerai cette recette une prochaine fois (si ça t’intéresse hein).
Bref, revenons à nos moutons, ou à notre poulet plutôt. J’achète rarement des filets de poulet. Je préfère de loin prendre un poulet entier et le rôtir dans les règles de l’art. Ne serait-ce que pour me régaler de la peau bien croustillante qui sort tout juste du four.
En faisant la queue chez le boucher, non mais c’est dingue le monde qu’il peut y avoir, j’ai eu tout le temps d’admirer les filets de poulet. Ils m’ont fait de l’œil pour être honnête. Et comme d’habitude, je les ai acheté sans savoir ce que j’allais en faire. C’était sans compter sur une envie subite de saveurs épicées.
Ce plat je le fais presque à chaque fois que j’ai des filets de poulet sous la main. Pourquoi ? Parce que le filet de poulet c’est très vite sec. Pour limiter la casse, j’aime le préparer avec une sauce sympa qui enrobe le riz basmati qui l’accompagne. Bim bam boum, voilà comment j’arrive à une petite recette rapide et facile à faire.
La seule chose si tu veux mon avis à bien respecter, c’est de faire cuire la viande d’abord, puis de préparer la sauce ensuite afin de garder tout le moelleux du poulet. Avant je mettais tout dans la sauteuse et le poulet était trop cuit. Forcément après 30 minutes de cuisson, j’aurais pu y penser avant. Par contre je n’avais pas de coriandre sous la main. Je me suis rabattue sur le reste de persil du balcon mais si tu peux, n’hésite pas à opter pour la coriandre qui apporte une touche plus asiatique.
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Très appétissant!! Petite question, les épices du poulet suffisent? Pas besoin d’en ajouter dans le mélange crème à la fin?
Ouioui, les épices du poulet suffisent à parfumer toute la sauce :) Mais si tu aimes encore plus parfumé, rien ne t'empêche d'en rajouter à la fin ;)
Voilà qui me met l'eau à la bouche !
Superbe recette, pleine de couleurs et de saveurs !
Bonjour,
mon copain et moi ne sommes pas de grands fans - surtout lui, des oignons et de l'ail, aurais-tu une alternative à me conseiller afin que le poulet au curry ne manque pas de saveur ? + à quoi sert le gingembre dans la recette, est-il indispensable (je n'aime pas ça non plus.. une galère de faire à manger lorsqu'on est compliqué(e)..) ?
:)
Manon : oula ! pas simple dis-moi, ahaha ! en essayant déjà "juste" avec cumin, paprika et curry ça devrait bien parfumer le tout. Le gingembre apporte un peu de force au plat, tu pourrais le remplacer par un peu de piment :) Dis-moi ce que ça donne chez toi ^^
Excellente recette ! Je mettrai moins de tomates la prochaine fois pour une saveur plus crémeuse.
Bonsoir,
A la place de la crème fraîche je mets du lait de coco, pas mal aussi
Bonjour tres bonne recette j ai triple les ingredients sauf la chair de tomate car on est nombreux ce soir et de gros gros mangeurs lol j ai goûté on va se regaler ce soir
Merci pour la recette