Après toutes ces galettes des rois, il est temps de manger un peu moins gras (ou pas, ahaha !). Que dirais-tu d’essayer ce Porridge salé au miso pour changer un peu ?En vrai tout est parti d’un frigo vide. En principe je me débrouille toujours pour qu’il y ait des restes du repas de la veille au soir pour le bento de M. Rabat-Joie, mais aussi quelques restes pour moi histoire de ne pas avoir à me mettre aux fourneaux le midi. Oui, le midi j’ai la flemme de me faire à manger, mouahaha (le mythe de la blogueuse culinaire qui se fait toujours des bons ptits plats vient d’en prendre un coup ^^). J’ai la flemme parce que ça fait trop de casseroles pour une seule portion. Et puis la cuisine est faite de partage, et le partage avec mon chat est un peu limité.
Vendredi dernier il n’y avait rien dans mon frigo, aucun reste qui aurait pu faire un déjeuner vite-fait. J’avais comme solutions : faire de la semoule avec un œuf au plat (LA solution de grande feignasse je l’avoue, mais de temps en temps ça fait plaisir), ouvrir un paquet de pâtes (ça aussi ça fait plaisir, des pâtes avec juste de l’huile d’olive et du parmesan) ou tester ce porridge salé au miso que j’avais noté dans un coin de ma to-do-list.
J’ai remonté mes manches et je me suis dit que c’était le jour ! Est-ce que c’est compliqué à faire ? Absolument pas. Est-ce que c’était long à préparer ? Pas du tout (le plus long était de sortir mon appareil photo). Est-ce que je recommencerai ? Sans aucune hésitation, oui ! Parce que c’est clairement le genre de plat bien réconfortant (et qui cale bien), surtout en ce moment avec les températures un peu légères.
Ça faisait un moment que j’en voyais passer des porridges salés sur la toile. Rien de bien révolutionnaire pour la recette, c’est comme un porridge sucré (genre mon porridge chocolat-coco), mais en version salée. J’ai donc pris ce que j’avais dans mon frigo, pousses d’épinards (coup de bol), du fromage de chèvre, un œuf et surtout un peu de miso (pas de panique, si tu n’en as pas, tu peux très bien t’en passer ! Mais ça apporte une jolie saveur au porridge). Ajoute à ça quelques amandes concassées, des petites baies roses et en avant Guingamp !
J’ai « juste » fait la bêtise de saler mon porridge alors que le miso l’est déjà bien assez (arg !), mais le résultat était vraiment doudou à souhait ! La bonne nouvelle c’est que ce plat est déclinable à l’infini, je pense que ce n’est que le premier d’une longue série !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…