Ça y est, c’est officiellement l’automne ! Et quoi de mieux que des Petits pains au chocolat et aux noix, accompagnés d’un thé fumant pour apprécier cette saison ?!Je dois dire qu’en ce moment si on pouvait ne se nourrir que de brioches et autre pain de mie, on le ferait, ahaha ! Peut-être que le temps y est pour beaucoup avec des envies de douceur, de moelleux et de réconfort (on attend encore un peu, mais on ne va pas tarder à relancer le poêle ^^ le summum du réconfort !).
Bref, la semaine dernière il m’a pris une envie de brioche. J’ai donc feuilleté ma bible, celle d’Eric Kayser, et mon choix s’est porté sur des petits pains briochés au chocolat et aux noisettes. Faute de noisettes, j’ai mis des noix de Grenoble, et ma foi le résultat était on ne peut plus gourmand !
Comme d’habitude avec ce genre de recettes, il n’y a pas de difficulté particulière. Par contre un grand besoin de temps avec les différentes pousses. Il va sans dire que j’aurais pu remplacer le chocolat par des fruits confits ou des fruits secs, cela aurait été tout aussi bon (donc libre à toi d’adapter la garniture, même si pétard les grosses pépites de chocolat fondant c’est sacrément bon).
Ces petits pains au chocolat et aux noix ont été tout autant appréciés au goûter comme au petit-déjeuner. Si tu ne les manges pas tous le jour de la cuisson, pense à les repasser 10 minutes au four le lendemain pour leur redonner un petit coup de frais (et faire fondre à nouveau le chocolat).
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Ces petits pains m'ont l'air irrésistibles.
Très belle recette avec des noix de Grenoble, je vais la tester
Merci