Ça faisait un bon bout de temps que j’avais dans mes placards des perles du Japon (ou tapioca). Je ne savais pas trop comment les utiliser, soupe ou dessert ? Et puis dans le dernier Elle à Table, il y a une recette à base de perles du Japon, je me suis servie de la recette de base pour l’adapter en fonction de ce que j’avais chez moi. Et ça n’a pas trainé ! M. Rabat-Joie s’est jeté dessus ! Je n’ai pu manger qu’une seule verrine sur les 6 ^^
Ingrédients pour 6 personnes : 50cl de lait – 50g de perles du Japon – 1 sachet de sucre vanillé – 50g de sucre en poudre + 20g de sucre – 1/2 cuillère à café d’agar-agar – 6 jolies pommes – pain d’épices
* Faire cuire les perles du japon dans le lait avec 50g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé, sur feu très doux pendant 20 à 25 minutes, en remuant souvent. Ajouter l’agar-agar, porter à ébullition et laisser cuire encore quelques secondes. Retirer du feu et répartir dans des verrines.
* Éplucher, épépiner et couper en quartier les pommes. Les faire cuire dans une casserole avec 20g de sucre en poudre environ 15 à 20 minutes (elles doivent être quasiment réduites en purée). Les écraser à l’aide d’un pilon et déposer un peu de compotée dans chaque verrine sur les perles du japon.
* Découper deux tranches de pain d’épices et les passer au grille-pain. Les mixer et en saupoudrer les verrines. Réserver une demi-heure au frais avant de déguster.
Vu que cette recette a été testée et retestée, il était temps de te parler…
Cela fait quelques temps que je réalise ces Boulettes de lentilles vertes, et il m'a…
Et bien nous y voilà ! 2025 est arrivée et avec elle la nouvelle Galette…
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
View Comments
une belle et delicieuse idée
bisous
Delphine
J'adore le tapioca, injustement boudé !
Delph : une belle douceur pour finir le repas ! Bonne fêtes !
Liseron : oui, c'est vrai qu'il n'est pas assez connu !
tres gouteux et tres bien photographié Bravo Bonnes fêtes !!Pierre
merci beaucoup :) Bonnes fêtes à toi aussi ^^