Cette semaine je te propose un truc que je n’avais encore jamais testé : la pastilla au canard confit et aux poires, une idée sympa pour un déjeuner très gourmand.
Depuis le temps que je voulais en faire une de pastilla ! Faut dire aussi que « La Conserve » m’a proposé de te faire découvrir une recette gourmande à base de boîte de conserves. J’ai donc retroussé mes manches la semaine dernière (enfin façon de parler vu que j’étais en tee-shirt manche-courtes, mouahaha ^^), et j’ai imaginé une recette avec une boite de cuisses de confit de canard qui attendait sagement de passer à la casserole. Oups, la dernière recette avec du canard confit remonte déjà à 2016 !
Je ne sais pas pour toi, mais avec un repas à préparer midi et soir pour 4 personnes, et en cuisinant essentiellement des produits frais, y a des jours où les idées manquent. Du coup pour compléter mes fruits et légumes frais j’ai toujours quelques boîtes de conserve dans mes placards : tomate pelées, légumes pour couscous ou encore confit de canard, qui sont de loin mes chouchous. Tu croyais quand même pas que les blogueuses culinaires avaient banni les boites de conserve de leur maison, ahaha !! Nous sommes comme tout le monde hein ^^
D’autant plus qu’avec ce type de conserves, il y a mille choses à faire comme cette pastilla. Ami puriste, je t’entends déjà me gourmander derrière ton écran : « Comment ? ça une pastilla ? non mais c’est pas comme ça qu’on les façonne !». Ok ma biche, on est d’accord, la pastilla traditionnelle ne se monte pas de cette façon, mais franchement, avoue que c’est pas mal comme ça aussi, non ? Je vais même te dire que j’ai trouvé ça mieux car il y avait du croustillant à chaque bouchée.
Mais revenons-en à cette garniture, j’ai donc utilisé des cuisses de canard confit : ça fond sous la langue, j’adore ça. Et pour le coup, je préfère de loin les acheter toutes prêtes histoire d’avoir une viande vraiment fondante. Ici j’ai choisi de l’associer avec des poires au sirop pour apporter le sucre présent dans la recette traditionnelle. Deux-trois petites choses en plus et ça y est, le tour était joué !
Cette pastilla, elle a été dévorée en un rien de temps, les pitous ont adoré le côté sucré-salé, et surtout le croustillant de la feuille de brick. C’est une recette simple mais accompagnée d’une jolie salade, tu auras un repas complet les doigts dans le nez.
Psssstt : n’hésite pas à écouter le podcast, La famille cuisine : une mine de bonnes idées pour la cuisine de tous les jours 😊
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Ta pastilla n'est pas pour me déplaire...
elle a fait le bonheur des petits comme des grands !
super recette pour petit repas improvisé! j'adore! Merci pour le partage