Je continue la présentation de mon repas d’anniversaire avec le plat de résistance et cette papillote de saumon.
Dans la mesure où nous étions assez nombreux (12) et que je n’avais jamais préparé pour autant de personnes, j’avais opté pour la facilité sans oublier les saveurs quand même ! Et pour moi, la facilité, c’était de proposer du poisson qui se cuit en papillote et qui ne demande pas d’attention particulière (contrairement à la viande !); et qui dit poisson, dit riz ! (la photo du plat est pas terrible du coup on voit pas bien que mon risotto était bien rose …).
La cuisson au four est idéale car le poisson reste bien tendre et ne sèche pas. Aucun reste dans l’assiette, je pense que le plat a fait l’unanimité :-)
♦ Papillote de saumon ♦
* Préchauffer le four à 180° C (th.6). Découper des morceaux de papier sulfurisé.
* Râper des carottes; en faire un lit sur un morceau de papier sulfurisé. Y déposer un pavé de saumon, puis, ajouter un filet d’huile d’olive, du piment d’Espelette, du thym et du sel.
* Refermer la papillote et enfourner pendant 20 minutes.
♦ Risotto « girly » ♦
Pour le risotto, il faut compter 60g de riz par personne si c’est un accompagnement, 100g s’il est mangé tout seul. La recette ici est décrite pour deux personnes.
* Préparer 600ml de bouillon de poisson.
* Émincer un oignon et le faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter 200g de riz arborio (à défaut du riz rond) et le faire nacrer (environ 2-3 minutes). Mouiller avec une louche de bouillon; quand le riz a tout absorbé, répéter l’opération, jusqu’à la fin du bouillon.
* Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporer des crevettes cocktail roses et une betterave rouge coupée en petits dés (bien ajouter le jus de la betterave contenu dans son paquet si vous l’avez acheté déjà cuite, c’est ce qui permettra la coloration du riz).
* Dans un cercle de présentation (ou un emporte-pièce), dresser le risotto et ajouter du parmesan râpé. Déguster chaud.
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Si, si, on voit bien la couleur de ton risotto girly, trop chou! Vraiment top tes recettes!
Merci :)
Mais oui on voit bien qu'il est rose !!! C'est trop génial !!
Je découvre ton blog et je le trouve génial :-) j'adore tes dessins, je me demandais quelle jolie police tu utilisais pour écrire sur tes photos mais j'ai comprit que c'est ton écriture !! J'ai une palette graphique qui traine dans un tiroir, tu m'a donné envie de la ré-utiliser ;-)
Ouahou ! quel enthousiasme, ça égaye ma journée ;) Les textes sur mes photos c'est une nouveauté de la rentrée, je voulais un peu plus les personnaliser et ma tablette graphique me permet d'avoir une police "pas comme tout le monde" ! En tout cas merci :)
Rhooooooooooo fantastique, le risotto !!!
la betterave c'est vraiment magique, ça colore super bien le riz tout en étant naturel ;)
un plat bien appétissant =P