Il y avait une dernière recette que je voulais tester avec mon levain : les pancakes au levain et au chocolat. Je dis dernière car pour l’instant je suis arrivée au bout de ma liste, mais je sais qu’il y a encore bien des choses à tester.Devant le succès gustatif de mes gaufres au levain, je ne pouvais pas résister à l’envie de tester les pancakes sans levure chimique. Car oui, des recettes de pancakes il y en a déjà sur le blog, et des centaines de milliers sur internet, mais quasiment toutes avec levure.
Tout comme les gaufres, il nous restait toujours en bouche ce goût désagréable de chimique lorsqu’on se décidait à lancer une fournée de pancakes maison. Allez, avec une belle couche de chocolat fondu ça passait inaperçu mais la confiture avait du mal à masquer ce petit quelque chose.
Tout comme les gaufres, j’ai donc décidé de tenter les pancakes avec levain naturel. Cette fois-ci j’ai préparé complètement la pâte la veille au soir, histoire de voir si ça changeait quelque chose par rapport à la pâte à gaufres terminée le matin. De ce côté-là, RAS. Je pense qu’on pourrait très bien préparer entièrement la pâte à gaufres la veille au soir également. Le lendemain matin, la pâte est bien mousseuse, bien aérée, nickel pour des pancakes légers et irrésistibles.
Pour la blague j’ai ajouté du cacao à ma pâte. Ce qui ne m’a pas empêché de napper généreusement ma pile de pancakes de chocolat fondu, mouahaha. En vrai, je voulais les manger avec des fraises. Surtout que j’en avais sous le coude. Enfin ça c’était avant que je ne me rende compte que les pitous étaient passés par là et avaient englouti la dernière moitié de la barquette de 500g… Je me suis donc rabattue par dépit sur le chocolat fondu et les rondelles de bananes, et beh finalement c’était pas plus mal !
Tu l’auras compris, ces pancakes au levain sont de loin ceux que je préfère, et quelle satisfaction de ne plus utiliser de levure chimique ! Tu peux en manger 3, 4, 5 sans avoir l’impression de lourdeur dans l’estomac. Vazy mollo sur le chocolat par contre ^.^ Il nous en restait quelques uns pour le goûter, et passés au grille-pain ils ont fini de nous régaler ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
comment ne pas craquer, moi impossible, trop bon, bisous
Irrésistibles tes pancakes !
Cette recette me donne terriblement envie ! Tes photos sont gourmandes à souhait et je n'ose même pas les montrer aux petits de peur qu'ils ne m'en réclament illico presto. :-)
Superbe !
Une petite faim : ahaha, c'est clair que c'est trop dur de résister :D Bisous
Ladymilonguera : carrément ! si seulement on ne pouvait se nourrir que de ça, mouahaha !
Léa : ahaha ! tu vas voir, tu vas forcément les tester à un moment ou à un autre :D En tout cas merci ma biche
Love it
Thanks
Hello les fans de levain:)) est-ce ça change beaucoup le repos au frigidaire ?
Merci !
Bonjour Elie, ici on le met au frigo car sinon il faudrait faire du pain/pancakes/gaufres trop souvent ^^ En le mettant au frigo ça le laisse "au repos", et la veille ou matin où je veux faire du pain, je le rafraichis, je prends ce dont j'ai besoin et retour au frigo ! A bientôt !