Le weekend est encore passé bien vite (surtout avec cette nuit qui tombe siii tôt), mais ce soir on dégaine le repas doudou par excellence avec ces œufs cocotte aux épinards.Allez, ça doit bien faire 8 ans qu’on n’en avait pas fait, ahaha ! La faute à un truc tout bête : depuis plusieurs années maintenant nous n’avons plus de micro-ondes. On se débrouille très bien sans, mais j’avoue que pour certaines bricoles c’est quand même plutôt pratique (genre faire chauffer ta bouillotte aux noyaux de cerises).
Sans micro-ondes donc, nous avons complètement mis de côté cette recette qu’on appréciait tant (ouais et pourtant j’ai bien une recette sur le blog d’œuf cocotte au four mais mon cerveau l’a occultée). Et puis, l’autre coup une illumination : purée les œufs cocotte c’est vachement bon et puis ça cuit très bien au four ! Faut que j’en fasse !
Me voilà donc ce matin à trier mes épinards du panier de la semaine quand je me suis dit que ma foi, ça serait peut-être pas mauvais de se faire des œufs cocotte aux épinards. Histoire d’assurer la cuisson, je suis allée fureter sur le net pour confirmer la chaleur du four et le temps de cuisson. Après plusieurs sites, je suis finalement tombée sur une recette d’Anne (de Papilles et Pupilles, mais j’imagine que tu connais ^^) et j’ai trouvé son astuce pour avoir un jaune coulant ultra maline.
Ouais parce que le hic avec les œufs cocotte c’est quand tu les sors du four (micro-ondes ou pas) et que le jaune est trop cuit. La loose. Car le meilleur dans ce plat, c’est sans aucun doute ce jaune qui vient se mélanger à la crème, alala, je salive ! Anne donc a une méthode génialissime : elle sépare le blanc du jaune; que n’y ai-je pensé plus tôt !? Le blanc prend son temps pour figer, et en dernière minute, hop ! tu rajoutes le jaune. Bluffée je suis :)
Le verdict est sans appel : une recette follement addictive, tellement bonne que si j’avais pu je m’en serais enfilée 4 d’oeufs cocotte. Je les avais accompagné de pâtes, qui ont fini par être mélangées à la crème des œufs cocotte, un régal. Cerise sur le gâteau : ultra simple à faire et très rapide. What else ?
Tu sais ce qu’il te reste à faire ce soir ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
C'est vrai que c'est difficile de faire plus simple comme recette et puis l'œuf c'est l'ami du dimanche soir !!