Nice cream aux cerises [et 2-3 gourmandises]
Ce n’est pas parce que les températures se sont -un peu- rafraichies qu’on va arrêter de manger des glaces. Du coup aujourd’hui je te propose une nice cream aux cerises.Mais commençons par le commencement : c’est quoi une « nice cream » ? Oh je sais bien que tu en as vu et revu sur le net et les réseaux sociaux (je sais, j’ai toujours un train de retard), mais au cas où tu serais passé à côté, la nice cream n’est rien d’autre qu’une glace faite avec de la banane congelée comme base, à laquelle on ajoute ce que bon nous plaira.
Le résultat c’est une glace à la texture hyper onctueuse, sans lait, sans crème (little V, cette recette est pour toi !). Avec des variantes infinies puisqu’on peut en faire avec n’importe quel fruit (à partir du moment où il fait un petit tour au congélateur). La prochaine fois je vais tester avec beurre de cacahuètes + pépites de chocolat (je fais une grosse consommation de beurre de cacahuètes en ce moment, j’adore ^^ Enfin je dis beurre de cacahuètes, mais c’est tout simplement de la purée de cacahuètes grillées).
Et pourquoi c’est une bonne recette tu vas me dire ? 1/ c’est simple comme bonjour (mini-châtaigne y arrive sans souci, ahaha !) 2/ c’est hyper rapide à faire (pour peu que tu ais pensé à congeler tes fruits au préalable) 3/ c’est déclinable à l’infini 4/ c’est une glace hyper saine puisqu’elle est faite à base de fruits (enfin faut y aller mollo sur les différents topping hein !).
Je suis complètement fan de cette petite recette, mini-Châtaigne m’a même dit que c’était les meilleures glaces qu’elle avait mangé :) Et vu que je n’ai toujours pas de sorbetière (mes glaces se limitent à cette glace au chocolat sans sorbetière ^^), ben c’est un sacré bon compromis !
Nice cream aux cerises
Ingrédients
- 4 bananes
- 2 poignées de cerises congelées
- noix de coco râpée
- amandes concassées
Instructions
- Découper les bananes en rondelles et les mettre au congélateur. Laisser minimum 4h.
- Sortir les bananes et les cerises du congélateur 15 minutes avant de les mixer. Cela permettra de les mixer plus facilement et d'obtenir la texture fondante idéale.
- Mettre les bananes et les cerises congelées dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une glace à la texture onctueuse.
- Répartir dans 4 ramequins, ajouter un peu de noix de coco râpée et des amandes concassées.
- Manger aussitôt !
ell a al ‘air terriblement bonne cette glace
Génial cette idée de glace sans lait, une bénédiction pour les intolérants au lactose. Merci et bonne continuation.