Je sais, je sais, je t’ai beaucoup proposé de muffins sur ce blog, farfelus ou plus classiques (faut dire aussi que j’aime beaucoup ces petits gâteaux). Ils étaient tous très bons, pas de doute là-dessus, mais ceux que je te propose là sont extras !
Quelle différence ? J’ai pris une recette d’une de mes bibles « Petit Larousse des recettes aux fruits du verger », une recette devant laquelle je passe habituellement sans m’attarder … Et là, grosse révélation, la recette m’appelle, impossible de résister à ces cris ! C’est fou de voir qu’en modifiant les proportions d’une recette, elle prend une toute autre dimension. Déjà en terminant le mélange, l’appareil était « mousseux », incroyablement beau (ouais, il m’en faut pas beaucoup en ce moment !), je savais qu’ils seraient différents ^^ Résultat : des muffins ultra ultra moelleux, aérés, au goût légèrement citronné. Ils ont tout bon pour le petit-déj’ !
Ingrédients pour 8 beaux muffins : 2 bananes de taille moyenne et bien mûres (j’en ai mis 3, les miennes n’étaient pas très grandes) – 1 citron jaune non traité – 100g de farine – 1/2 sachet de levure chimique – 100g de beurre doux – 2 œufs – 125g de sucre en poudre – 1 gousse de vanille
1. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Peler, couper en petits morceaux et arroser de jus d’un demi citron les bananes. Fendre en deux la gousse de vanille, prélever les graines et en saupoudrer les bananes. Prélever le quart du zeste de citron et le hacher finement. Mélanger la farine et la levure. Faire fondre le beurre.
2. Casser les œufs, les mélanger avec le sucre en les fouettant pour qu’ils deviennent mousseux. Incorporer ensuite progressivement le mélange de farine et de levure préalablement tamisé. Ajouter ensuite le beurre fondu refroidi, le zeste de citron et les petits morceaux de bananes.
3. Répartir la pâte dans des moules à muffins doublés d’une caissette en papier et enfourner. Faire cuire les muffins pendant 10 minutes à 201°C (th.7), puis baisser la température du four à 180°C (th.6) et prolonger la cuisson de 10 minutes.
4. Servir les muffins nature, ou pour toi gourmand(e) avec un coulis de chocolat tiède !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
bien tentants en effet ces petits muffins, moi aussi j'aime bien ces petites douceurs là, aux pépites de choc classiques ou myrtille; le petitdéj prend une autre dimension :)
alors là, de la banane ET du citron, j'y aurais jamais pensé, tu m'épates ^^
Voilà qui sera parfait pour mon goûter ;)
Ils sont tout à fait à mon gout, au petit déjeuner ou même maintenant, avant le repas de midi!^^
Cousine Didine : ah ben c'est sûr que les pépites de chocolat, elles sont dures à détrôner ! Par contre myrtille, je crois que je n'en ai jamais fait ... Des bizes
Flou : c'est ironique :D ? Y a rien d’extraordinaire pourtant !
LeeYaa : oh que oui, et vu le temps qu'il fait, avec un bon chocolat chaud, ça devrait réchauffer ton body !
Miss Bretzel : ahaha ! Tu risques de ne pas trop avoir faim à midi ;) C'est un risque à prendre ma foi !
Recette réalisée avec très peu de sucre et de l huile de coco à la place du beurre , j ai rajouté quelques pruneaux , une tuerie, hyper moelleux et se conserve longtemps, que du bonheur , à faire et refaire
Merci