En vrai j’étais partie pour te parler gratin de navets. Ouh, je sens qu’il y en a qui font la grimace. Mais après tout, si je ne t’avais rien dit, tu n’en aurais jamais rien su. Donc, changement de programme, aujourd’hui je te propose un Muesli maison sans sucres ajoutés, et vraiment trop simple.
Si je ne pensais pas te parler Muesli maison, c’est parce que je ne pense pas pouvoir qualifier cet assemblage de « recette ». Pas de cuisson comme dans le granola, de transformation comme dans un smoothie bowl, bref, de la recette de feignasse. D’autant plus qu’il y a déjà une vieeeeeiiiillle recette de muesli sur le blog.
Et puis plusieurs bricoles mises bout à bout ont fait que je vais quand même te la proposer cette recette de muesli. Déjà, parce que le gratin de navets je ne l’ai pas encore shooté. Ni même cuisiné d’ailleurs, mouahaha. Et avec la chaleur du moment j’avoue que ça commence à moins me faire envie. Premier point.
Ce matin quand j’ai sorti mon bocal de muesli il était vide. J’en ai refait, donc. Et j’ai fini par me dire que ça intéresserait peut-être quelqu’un. Deuxième point. Il faut que tu saches que je suis assez cyclique comme nana. Après avoir juré des mois (voire des années) par le porridge, puis par le riz, ça fait plus de 6 mois que je me nourris de muesli maison. Accompagné généralement d’une banane, et d’un reste de brioche au mascarpone, ma journée démarre ainsi de la meilleure des façons.
Pourquoi j’aime autant ? Parce que c’est SIMPLE à faire. Je suis comme toi, en grosse période de rhume/otite/varicelle, j’ai un peu moins la frite pour me lancer dans des trucs supers chiadés. Qu’on soit bien d’accord, je rêve de petits-déjeuners comme celui-là chaque matin, mais ce n’est pas la vraie vie.
Honnêtement, j’avais commencé à acheter des muesli tout-fait en M&S. Mais pétard, la guerre pour en trouver un avec peu de sucre dedans. Jusqu’au jour où je me suis dis que ça serait pas plus mal de le faire moi-même. Nous y voilà donc, tout ce blabla pour te dire que dans mon muesli, il n’y a que des produits bruts. Produits achetés en vrac en magasin bio ou grande surface (rayon bio), histoire de gérer un minimum le portefeuille. Et c’est tout.
Avec un yaourt, une boisson végétale (riz-coco mon préféré <3) ou sec pour les pitous, j’espère que ce Muesli maison sans sucre ajouté deviendra ton prochain petit-déjeuner ;).
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
de quoi bien démarrer la journée !
Le muesli... La base d'une alimentation saine ! J'adore ta recette, simple mais efficace ;) En plus ce qui est toop, c'est qu'on peut la décliner à l'infini ;)
Je ne sais pas si tu as goûté les flakes de sarrasin...Mais perso, j'en suis fan! Cela donne un vrai petit plus au muesli !
Très sympa et vraiment simple cette recette ! Merci pour le partage je vais tester ça au plus vite ;-)
Merci beaucoup:)
Laura : exactement ! ça fait plaisir de bon matin ^^
Ohmyhealthymood : ah non, pas encore goûté mais effectivement ça doit apporter une belle touche au muesli ^^ Merci du tuyau !
Alice : Difficile de faire plus simple, mais à la fois, c'est tellement bon !
Catalina : mais de rien ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi
Merci pour la recette
C est top