Mousse au chocolat facile
Cette semaine je profite de Pâques pour te proposer cette recette de mousse au chocolat facile et surtout très rapide à faire. J’avoue que je n’avais pas prévu de poster une recette aujourd’hui, mais je suis sure que les gourmand(e)s seront ravis de ce petit changement dans mes habitudes.
Depuis que j’ai accouché, je pourrais manger une tablette de chocolat par jour. Impossible de t’expliquer pourquoi, mais le chocolat et moi on est les meilleurs amis du monde. On m’avait dit un jour que si j’en avais envie, c’est que j’en avais besoin. Donc, on va dire qu’en ce moment j’ai besoin de fer et de magnésium ;)
En faisant le tri dans mes recettes, je suis retombée sur la recette de la tarte à la mousse au chocolat; une bien belle gourmandise pour clôturer un repas en famille. Ça m’a fait pensé que je ne t’avais pas proposé de recette de mousse au chocolat. Une sacrée erreur car si tu n’as pas envie de te lancer dans la réalisation de la tarte, cette mousse au chocolat est une super option pour un dessert rapide et ULTRA gourmand.
J’ai choisi de réaliser une mousse au chocolat minimaliste : seulement deux ingrédients, le chocolat noir et les œufs. Pour apporter un peu de craquant à cette tuerie, quelques crêpes dentelles et hop ! le tour était joué. Le résultat est topissime, la mousse est très légère et bien chocolatée sans être trop sucrée. Si tu dois faire un dessert pour ce dimanche de Pâques, je te conseille bien évidemment celui-là !
♦ LA RECETTE ♦
Mousse au chocolat facile
Ingrédients
- 180 g de chocolat pâtissier
- 4 oeufs
- crêpes dentelles
Instructions
- Dans une casserole et sur feu très doux, faire fondre le chocolat.Il est possible également de faire fondre le chocolat au micro-ondes.
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
- Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot. Fouetter jusqu’à ce que les blancs soient montés en neige très ferme.
- Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois les jaunes d’œufs et le chocolat fondu.
- Incorporer très délicatement une grosse cuillère de blancs montés dans le chocolat.
- Ajouter ensuite progressivement le reste des blancs en soulevant délicatement afin d’obtenir une mousse.
- Répartir la mousse dans des verrines. Émietter les crêpes dentelles, et les répartir sur les verrines.
- Mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.
une tuerie ta mousse ! ;P
Je confirme que cette mousse est une véritable tuerie !!!
C’est (uniquement) comme cela que je la prépare, d’après la recette transmise par maman et les quelques rares tentatives de changement (pour la recette de Conticini quand même) ont déchainé des réactions de mécontentement de mes gourmands !!!
Une recette qui rencontre toujours un franc succès, cette version est aussi une habitude chez nous d’autant plus qu’elle est très rapide, je vois d’ici les p’tites moustaches de mini châtaigne !! bises
BoopCook : yeaaah !
Viviane : ahaha ! moi aussi j’aime bien tester de nouvelles recettes, mais là je me cantonne à celle-ci !
Cousine didine : ah ben je te confirme qu’elle n’a pas donné sa part au chat ^^
Un peu de gourmandise avec cette mousse au chocolat, je teste.
alors ? ça donne quoi chez toi :) ?