Parce qu’il n’y aura jamais assez de recettes de madeleines sur le blog, aujourd’hui c’est madeleines au thé matcha et chocolat blanc.Ça faisait longtemps que je voulais essayer mais à chaque fois que je soumettais l’idée à M. Rabat-Joie, sa tête ne m’incitait pas à me lancer, mouahaha ! Cette semaine je me suis dit peu importe, surtout que j’ai un pot de thé matcha qui a dépassé sa DLUO depuis quelques mois, c’était quand même dommage non ?!
J’ai pris comme base la recette de madeleines que j’utilise à chaque fois, au moins pas de mauvaise surprise de ce côté-là. Après c’était complètement au pif. Je n’avais pas envie que le thé matcha soit trop présent, et que le chocolat blanc (très gras et sucré hein) rendent les madeleines écœurantes.
Voui, le thé matcha et moi on n’est pas hyper hyper copains. Je vais en boire 3 gorgées, et puis l’envie aura passée. Le goût végétal, pour pas dire d’herbe ahaha, est tellement costaud que ça n’en fait pas un de mes thés préférés. Alors oui, je sais bien qu’il y a de grands adeptes, des fans absolus, mais chez nous c’est avec grande modération. Et j’avais peur de mordre dans une madeleine avec ce goût végétal trop prononcé.
Par bol, le dosage a été le bon tout de suite, oh yeah baby. Quant au côté sucré, j’ai baissé la quantité de sucre en poudre que je mets habituellement dans mes madeleines, qui a été largement compensé par le chocolat blanc.
Et ô, ne sois pas étonné quant à l’aspect de béchamel aux épinards avec cubes de gouda quand tu prépares ta pâte, c’est normal ! A la cuisson, le côté très vert s’atténue, ce qui en fait un gâteau comme les autres.
Verdict ? Trop bon, le thé matcha est bien là mais ne rend pas la madeleine trop « herbeuse » et le chocolat blanc apporte beaucoup de gourmandise sans être écœurant. J’en avais glissé dans la boîte à goûter des pitous (et de M. Rabat-Joie) pour l’école, ils étaient ravis ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Elles accompagneraient à merveille ma tasse de thé.
ooooh ! Ravie qu'elles te plaisent ^^