Certaines recettes sont incontournables car elles te rappellent tout de suite tes moments d’insouciance étant enfant. Ce Mac and cheese en est l’exemple parfait.Même si en vrai je me la joue un peu en disant « Mac and cheese » et pas gratin de pâtes je te l’accorde ! (avoue que c’est plus joli à l’oreille ^^). Vois-tu, si je faisais un sondage dans la rue en demandant à un panel de personnes de tous âges s’ils ont déjà mangé un gratin de pâtes, je suis sûre que 99% d’entre eux me répondraient « mais évidemment ! ». Qu’il soit une solution de dernière minute, ou un plat à part entière, le gratin de pâtes a la faculté à réconforter tout le monde.
Seulement voilà, il en est du gratin de pâtes comme du cassoulet, tout le monde a sa recette. Mais la base est toujours la même : des pâtes + un enrobage au fromage. Rien de bien sorcier, il suffit d’avoir du bon fromage. Ici j’ai profité d’avoir de la tomme fraiche de l’Aubrac pour réaliser ce Mac and cheese. La tomme fraiche de l’Aubrac c’est ce fromage qui sert à faire l’aligot (la purée de pommes de terre avec de grands fils ! Faudra que je programme cette recette par ici tiens !).
Libre à toi de rajouter ou pas de la chapelure sur le dessus pour avoir un peu de croustillant. Chez nous M. Rabat-Joie n’était pas convaincu parce que la chapelure ça finit par ramollir avec l’humidité des pâtes (la brigade veille comme tu peux le voir !). Quant au fromage, dans le mac and cheese « original » c’est le cheddar qui est utilisé (la version américaine j’entends). Si tu n’as ni cheddar, ni tomme de l’Aubrac, n’hésite pas à utiliser du morbier, du comté ou juste de l’emmental, ce sera tout aussi bien ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Tu me fais envie avec ce mac'n cheese...
Je dois dire que je fais partie des 1% qui n'a jamais mangé de gratin de pâtes, peut-être à cause du fromage bien présent mais je tenterais bien quand même un de ces jours !!