Je continue dans ma lancée lapinesque pour te présenter un plat parfait en cette saison : le lapin à la moutarde. Plus il fait froid, plus j’aime les plats qui ont mijoté sur le feu, servis dans une cocotte, où tu peux te resservir si l’envie t’en prend !Chez nous, le lapin avait droit à trois traitements différents : le civet (qu’on réalise avec le sang, ici pas possible puisque je n’avais pas demandé à ce qu’on me le garde), le lapin aux tomates et aux olives, et le lapin à la moutarde. J’ai choisi cette fois-ci de faire un lapin à la moutarde à l’ancienne, mes papilles me le réclamaient ^^
le lapin en morceaux. Émincer l’oignon, couper les carottes en dés.
2. Faire revenir l’oignon et les carottes dans l’huile d’olive, puis ajouter la viande. La faire colorer sur toute les faces. Saler, poivrer.
3. Déglacer avec le vin blanc sec. Quand le vin blanc a réduit, ajouter la moutarde à l’ancienne puis couvrir le tout d’eau.
4. Faire mijoter à feu doux et à couvert pendant 3/4 d’heure, puis ajouter la crème épaisse et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.
5. Servir bien chaud, accompagné de riz, ou comme ici de semoule de blé.
Nota : Les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif pour des lapins de « ferme », pour les lapins du commerce le temps sera diminué de moitié …
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…