Ça y est, je te vois venir : « encore une recette que tu peux faire que le weekend, qui te prend des heures pour un résultat mitigé » et tout le tralala … Doucement ma biche, assied-toi confort, et lis ce qui suit, je pense que ça va ébranler tes certitudes ! La pâte feuilletée, c’est pas si compliqué ! Parce que moi aussi, la pâte feuilletée je trouvais ça long à faire comme un jour sans fin. J’avais bien tenté l’expérience en faisant des croissants, mais très honnêtement ça m’avait découragée. Du coup, la pâte feuilletée était la seule pâte que j’achetais encore …
Et puis en bonne nana influençable, l’autre jour je regardais une certaine émission sur la pâtisserie où le thème de la soirée était la pâte feuilletée. J’ai salivé comme une dingue durant tout l’émission en me disant que ça y est, fallait que je la fasse moi-même désormais. Mais pas en y passant la journée !
Et c’est finalement chez Edda que j’ai trouvé la recette parfaite : rapide ET excellente (car bien feuilletée) ET facile. Oui parce que je ne voulais même pas de pâte semi-rapide, je voulais bel et bien une recette de pâte feuilletée rapide. Du coup, ça y est, on y est. Remonte tes manches, dans 15 minutes t’as une pâte feuilletée légère, croustillante et bien beurrée qui remplacera à tout jamais celle que tu achetais jusqu’à présent !
Même si cette version de pâte feuilletée est plus rapide, elle n’en est pas moins bonne à mon goût. Elle lève très bien à la cuisson, ce qui donne une pâte tout aussi aérée que celles achetées. Je suis définitivement conquise, et plus question d’acheter une pâte feuilletée. En plus, elle se congèle super bien ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Pardonne ma "débile question", mais tu replies le tiers inférieur sur le tiers supérieur selon la photo, ou sur le centre du rectangle, mais lequel????? Bisous et merci de ta réponse
La question n'est pas "débile" :) je plie d'abord le tiers supérieur vers le bas -aux 2/3 de la pâte-, puis le tiers inférieur restant par dessus (photo juste ci-dessus). J'espère que c'est plus clair ^^ N'hésite pas si c'est pas encore ça ! Bizes
Je garde cette recette sous le coude, ca pourrait vraiment me servir comme je n'aime pas la pâte feuilletée des magasins :)
Merci !
Alors la , je teste dès que possible !
Merci pour la recette! J'imprime de suite (vive la fonction imprimer, meme si il n'y a pas les images).
PS: pas besoin du beurre de tourage?? Si c'est le cas, super recette!
Merci, merci, merci !
Ca fait un moment que je me dis que je devrais la faire moi même, mais rien qu'à imaginer le temps passé dessus... Pfiou ! Tu me donnes l'occasion de me relancer dans la préparation maison de la pâte feuilletée ! Alors à nouveau merci ! ^_^
WHAT??????? Je suis fachée depuis des années avec la pâte feuilleté , et voici un espoir de me réconcilié avec!!!!! A essayer c'est sur!!!!!! Merci! :o)
J'ai mis la recette de côté, comparé à mes livres de cuisine, là ça semble pas si compliqué!
Bonjour,
Est ce que le beurre doit être à température ambiante ou froid? Merci, je sens que la recette va beaucoup m'aider, moi qui achète toujours ma pâte.
moi aussi , je teste dés que possible (je n'achète aucune pâte , même pas la feuilletée) cela va m'aider et changer de l'ersatz aux petits suisses...
j'ai découvert ton blog en faisant une recherche sur les resto de valence (car souvent déçue) j'ai beaucoup ri
tes photos sont magnifiques.