Il est pas bon mon bourguignon ??
Retour aux sources ce weekend avec cette recette que je n’avais jamais réalisé dans ma cuisine : le bœuf bourguignon. Et comme il me restait du bœuf après avoir mangé une fondue bourguignonne, jme suis dit que c’était l’occasion ou jamais ^^ J’ai bien fait vois-tu, de temps en temps il faut savoir rester simple et les classiques de la cuisine française sont vraiment les meilleurs :)
Ingrédients pour 2 personnes : 250g de bœuf à braiser coupé en morceaux – 2 carottes – 1 oignon – huile de tournesol – 20cl de vin rouge – 50cl d’eau – 1 cube de bouillon de volaille – thym – laurier poivre en grains – sel et poivre du moulin
* Éplucher les carottes et l’oignon, et couper le tout en dés. Réserver.
* Faire chauffer l’huile de tournesol dans une cocotte à feu vif. Ajouter les morceaux de viande et les faire saisir quelques minutes en remuant de temps à autre. Lorsqu’ils sont colorés, ajouter les carottes et l’oignon, déglacer au vin rouge versé d’un coup. Porter à ébullition puis ajouter l’eau, le cube de bouillon de volaille, le thym, le laurier et du poivre en grains.
* Faire cuire le tout à couvert à feu moyen pendant 40 à 45 minutes, en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement si besoin (tu peux aussi faire cuire le tout dans un autocuiseur pendant 30 minutes à partir du sifflement de la soupape).
* Servir accompagné de riz.
Les classiques français … les meilleurs ! Ca OUI.
Bises Chataigne.
Réussir à faire de belles photos et un beau dressage avec un bourguignon, c’est déjà un exploit! Super appétissant!
Il est beau en tous cas!…
hum un bon bourguignon miam !! le tien fait très envie !!
Cela fait des lustres que je n’ai pas cuisiné ce plat. À faire donc…
Laurence : on est tous les mêmes ;) Fiers de notre gastronomie française ! Bizes bizes !
Rosalie : ah ben je peux te dire que c’était mon principal problème : la photo ! Parce qu’un bourguignon c’est vraiment pas glamour ^^ Heureusement que j’ai ces petites cocottes ;)
Babethcuisine de Lille : merci !
Sandy : il n’en ai pas resté en tout cas ! à refaire c’est certain
Ma petite cantine : aah oui, va falloir si mettre :) Et en plus le weekend approche … !