Et si on se retrouvait ensemble autour d’un bon petit-déjeuner ? Que dirais-tu de tester ces Granola tout chocolat, histoire d’apporter un peu de chaleur à ta journée ^^ ?Le granola, je t’en ai parlé à plusieurs reprises par ici : que ce soit celui aux graines, ou celui aux framboises ou encore celui avec (déjà) des pépites de chocolat, j’adore ça. Pendant les périodes un peu tendu niveau boulot, et où je n’ai pas forcément le temps d’en faire, je lui préfère son cousin, le muesli (bah oui, pas de cuisson, juste de l’assemblage, parfait quand t’as pas la motiv’ de fou ^^).
Mais quid de ce granola alors ? Et beh figure-toi que l’autre coup j’achète un paquet en supermarché (oulala, c’est pas bien ça madame la blogueuse culinaire, mouhahaha !), et je me suis souvenue comme j’aimais ça le granola. Surtout qu’il était bien enrobé de chocolat et vraiment très bon. Vu l’allure où le paquet a disparu, j’ai dû faire face à la réalité : soit je dépensais un bras en granola par semaine (gloups), soit je tentais d’en faire à la maison.
Première tentative : je mélange du cacao avec les flocons d’avoine. J’ai été -très- généreuse en cacao, histoire qu’il y ait un peu de goût après cuisson. Mouais, pas mauvais mais c’est pas ça. Le goût de chocolat est quasi inexistant alors que moi je voulais un granola où à la première bouchée tu te dis « ah ouais, c’est au chocolat ! ».
Deuxième tentative : j’y vais franco, je prends la tablette de chocolat pâtissier (tant qu’à faire) et je me dis qu’en faisant fondre le chocolat, ça permettrait de bien enrober les flocons d’avoine. Banco ! Le résultat est là : à la première cuillère, on sait que c’est un granola tout chocolat. Pour la blague j’ai même ajouté des pépites de chocolat (bah oui c’est l’hiver, on a tous besoin de magnésium en ce moment, héhéhé). Accompagné d’un peu de lait, de yaourt ou tout simplement nature, ce granola cartonne à la maison ^^
Et tu sais quoi ? Le méga plus c’est que tu n’auras besoin que de 3 ingrédients : des flocons d’avoine, du chocolat et de l’huile. C’est tout. J’ai estimé que le chocolat était suffisamment sucré pour ne pas de miel ou autre sirop d’agave. La petite variante facultative mais bien sympa, c’est d’ajouter un peu de cannelle (yes, Christmas is coming !), à toi de voir !
Vu que cette recette a été testée et retestée, il était temps de te parler…
Cela fait quelques temps que je réalise ces Boulettes de lentilles vertes, et il m'a…
Et bien nous y voilà ! 2025 est arrivée et avec elle la nouvelle Galette…
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
View Comments
Trop, trop bon !!! Le matin, en bonne Bretonne que je suis, pain et beurre salé, cela va de soi, nous sommes d'accord ??? Mais le granola au chocolat me va parfaitement bien et comme vous le dite, gente dame, le chocolat et l'hiver, ça va de pair. Bonne soirée et bonne semaine à venir.