Cuisine

Glace vanille [sans sorbetière et avec 3 ingrédients]

Alors là ma biche, cette recette de Glace vanille est tellement dingue, que je t’interdis de ne pas la tester ^.^Ça fait des années que chaque été il me prend l’envie d’acheter une sorbetière. Mais chaque année je finis par me dire que l’investissement est un poil disproportionné par rapport aux quantités de glace que l’on mange (pas tant que ça au final).

L’autre coup en faisant mes courses j’ai voulu en acheter des glaces. Et gloups, la composition est de pire en pire (non seulement tu achètes du vent, mais en plus un nombre considérable d’additifs… Excepté pour les glaces bio qui arrivent à tirer leur épingle du jeu). Ça m’a chagriné cette histoire. Parce que pétard, on n’en mange peut-être pas beaucoup des glaces, mais de temps en temps ça fait plaisir !

J’ai fini par me dire que le mieux c’était de la faire moi-même cette glace. J’ai farfouillé sur le net à la recherche d’une recette de glace vanille sans sorbetière (histoire de trouver une recette encore plus simple que cette glace au chocolat) . Figure-toi qu’il y a une recette qui revient partout, une recette ultra simple, rapide et avec seulement 3 ingrédients. Fallait que je teste.

Coup de bol, j’avais justement un pot de lait concentré sucré dans mes tiroirs (la vie est bien faite). Évidemment qu’avec du lait concentré sucré comme ingrédient de base, le résultat ne pouvait être que gourmand, ahaha ! Surtout que le deuxième ingrédient n’est autre que de la crème liquide montée en chantilly (j’ai dit seulement 3 ingrédients, j’ai pas dit que ça serait une glace light, mouahaha !). Un peu de vanille et le tour était (déjà) joué.

Pour la blague, j’ai mis quelques pralines roses en topping, bah c’était plus que pas mal vois-tu ! La glace est d’une douceur incomparable, avec un peu de croquant apporté par les pralines roses. Le petit plus c’est d’acheter des cornets pour savourer pépère ta glace (on est fans à la maison, le truc bête qui fait toute la différence en fait !).

La glace ayant été engloutie à vitesse grand V, j’ai depuis refait le stocke de lait concentré sucré pour ne jamais en manquer !

Imprimer

Glace vanille

Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Française
Temps de préparation 10 minutes
Temps de réfrigération 12 heures
Temps total 12 heures 10 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Châtaigne

Ingrédients

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 20 cl de crème liquide à 30%
  • 1 gousse de vanille
  • pralines roses (facultatif)

Instructions

  • Monter en chantilly ferme la crème liquide. Celle-ci doit être bien froide pour obtenir une belle crème chantilly. Ajouter les graines de la gousse de vanille.
  • Dans un saladier, mélanger à la spatule, et délicatement, le lait concentré et la chantilly jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Verser la préparation dans un récipient pouvant se fermer avec un couvercle (ici un "tup" en verre de notre ami suédois ^^). Ajouter (éventuellement) quelques pralines roses pour le croquant.
  • Mettre au congélateur 12h minimum avant de savourer !

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises cette Glace vanille, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^
Châtaigne

Recent Posts

Brioches au chocolat [à déguster au coin du feu]

Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…

2 semaines ago

Mac and cheese au potimarron [parce que c’est tellement bon]

Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…

1 mois ago

Pizzas au feu de bois [les meilleurs]

Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…

2 mois ago

Feuilletés chèvre-épinards [vite-fait, parfaits]

Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…

2 mois ago

Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]

Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…

3 mois ago

Kefir de fruits [le soda 100% maison]

Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…

7 mois ago