Si tu prends la peine de lire mes histoires (et pas juste regarder les images :) Cela dit je ne t’en veux pas, ce que je préfère dans les blogs et autres magazines, ce sont bien les photos ^^), tu te souviens peut-être que j’ai limité les produits laitiers dans ma cuisine. Après avoir testé le lait de soja, puis le lait d’avoine notamment dans les crêpes, il me tardait de découvrir le lait de riz.
Depuis qu’on a mini-Châtaigne, chez nous les week-ends sont bien différents. Je pense que beaucoup de parents se reconnaîtront. Avant c’était grasse-mat’ jusqu’à 10 heures histoire de récupérer de la semaine. Maintenant, ben c’est comme le reste de la semaine. Lever à 7 heures avec mini-Châtaigne qui nous fait part de son éternelle bonne humeur. Bonne humeur qui aide à oublier que t’aimerais bien rester sous ta couette. D’ailleurs c’est étonnant de constater surtout l’hiver avec le jour tardif, qu’on est les seuls de la copro à être levés !
Ceci étant, le gros avantage c’est qu’on a vachement plus de temps devant nous. Du coup, une fois que le biberon est donné, et que son quignon de pain est à la main, on peut se permettre de se faire des supers petit-déj’ (à présent, il n’est que 7h45 ^^). Et dimanche dernier, j’ai eu envie de gaufres, mais au chocolat.
En vrai, je n’en avais jamais fait, des gaufres au chocolat va savoir pourquoi. Pourtant, les gaufres, c’est typiquement le genre de chose qui peut être déclinable à l’infini. Je commence donc modestement les variantes avec une valeur sûre : l’association chocolat-noix de coco. Oui, parce que certaines saveurs sont rassurantes, et que je n’avais aucune envie de sortir des sentiers battus. A l’exception prêt du lait de riz, dont je te parlais en début d’article. Et après le soja et l’avoine, je dois bien avouer que celui-ci a ma préférence : doux, légèrement sucré et rond en bouche, il a conquis mon palais.
J’ai pris ma recette « classique« , à laquelle j’ai ajouté du cacao et de la noix de coco, et remplacé le lait de vache par du lait de riz. Les gaufres étaient incroyablement légères et croustillantes, et même après en avoir avalé deux, je n’avais pas la sensation de pierre au fond de l’estomac. Bref, de quoi démarrer la journée du bon pied !
♦ GAUFRES COCO-CHOCO [au lait de riz] ♦
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients pour 4 belles gaufres : 60g de beurre doux – 125g de farine de blé – 1/2 sachet de levure chimique – 35g de cacao sucré – 1 œuf – 15cl de lait de riz – 3 belles cuillères à soupe de noix de coco râpée
1. Faire fondre le beurre (à la casserole ou au micro-ondes).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le cacao et la noix de coco.
3. Ajouter l’œuf, le beurre fondu et le lait de riz tout en mélangeant bien afin d’obtenir une pâte homogène sans grumeau.
4. Laisser reposer la pâte une bonne heure (= en vrai, j’ai jamais la patience d’attendre. je fais la pâte et je m’en sers tout de suite ^^ A toi de voir).
5. Faire chauffer le gaufrier. Verser une première moitié de pâte et laisser cuire les gaufres.
6. Réitérer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
7. Dévorer avec une touche de sucre glace.
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Tes gaufres ont l'air si croustillantes et moelleuses à la fois ! Comment résister ?
L'appel de la gourmandise...
Jet'en piquerais bien une...
Tu me donnes envie de tester la version sans lait de vache.
sympa les ptits dèj chez vous, mini châtaigne doit avoir hâte de pouvoir y goûter !
Succulentes ces gaufres ! Je vais tenter cette recette ce week end !
Ohlala ces gaufres !! Je peux venir ? :-D
Rosenoisettes : mouahaha ! mais il ne faut pas résister ! c'est ça la clef !
LadyMilonguera : arf, dommage ! on a tout mangé !
Melle Blanche : ben écoute, chez nous on est conquis ;) dis-moi ce que ça donne chez toi ^^
Cousine didine : aha ! mais elle y goûte déjà ! et je peux te dire qu'elle donne pas sa part au chat !
Manon : alors,a lors ? ça donne quoi ?!
Royal Chill : héhé ! mais quand tu veux ma biche !