C’est l’histoire de la nana qui aimerait être autosuffisante niveau légumes, et qui se fait une Frittata aux épinards de son jardin.Il y a de ça un mois, j’ai fait un tour dans un célèbre magasin pour jardin, et je suis revenue avec un nouveau bac en bois (oups), de la terre végétale, des graines, bref, disons que je me suis lâchée (il y en a c’est les fringues, moi c’est plutôt le jardinage ^^). Ma grande ambition était d’avoir un espace plus confortable pour mon petit potager suspendu. Et puis les bacs en bois je trouve ça plus joli que les pots en plastiques, donc il n’y avait que de bonnes raisons n’est-ce pas ?
C’est surtout que je voulais tenter les semis d’épinards (mini-Châtaigne en est folle, c’est son « légume préféré »), j’ai donc tout optimisé pour varier un peu mes cultures sur ma terrasse. On s’est régalés à tout semer, mettre en place, et nos yeux ont brillé quand on a vu que les épinards ça poussait drôlement bien en bac (contrairement aux radis que je n’arrive pas à faire sortir, ahaha !).
On a donc attendu le meilleur moment pour s’assurer une belle cueillette, mais tu connais les épinards : même si tu as un gros volume au départ, après cuisson il ne reste plus rien ! J’aurais pu opter pour des galettes de maïs aux épinards, mais j’ai préféré tester cette frittata qui n’est rien d’autre qu’une omelette avec des trucs dedans (la frittata c’est italien, c’est une omelette garnie de différents ingrédients).
Je t’explique même pas la fierté de servir ça en sachant que les épinards provenaient de notre récolte. Les pitous étaient dithyrambiques : la meilleure omelette qu’ils avaient mangé de leur vie. Non mais t’imagine ça toi, ahaha !! Ceci dit, c’est vrai qu’elle était bonne cette frittata. C’est surtout une idée de repas vite-fait, avec quelques ingrédients que tu as dans le frigo. Avec un peu de riz, c’est un petit repas rapide qui devrait plaire à tout le monde et puis il y a mille façons de les garnir ces frittata.
Donc on va remettre ça dès que nos autres légumes auront donné ^^
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…