Attention, après la recette fleuve de mercredi (coucou les Pains au chocolat trop bons ^^), aujourd’hui c’est Feta rôtie au four, ou autrement dit, LA recette des jours de flemme !En vrai cette recette est tellement simple que je ne sais même pas si on peut l’appeler « recette ». On est plus sur du partage d’idée pour moi. Mais comme des idées on en a besoin tous les jours, je me suis dit que c’était pas mal de parler Feta rôtie avec toi.
Comme pour beaucoup de recettes, c’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert cette idée. Je ne vais pas te mentir, j’étais franchement sceptique au début. Mettre au four de la feta ? A tous les coups on se retrouve avec un truc tout liquide à la sortie. Et puis j’ai laissé l’idée bien au chaud dans un coin de mon cerveau jusqu’à la semaine dernière où j’ai sauté le pas.
Je tournais un peu en rond dans ma cuisine, sans trop savoir quoi faire à manger, quand je me suis souvenue de cette histoire de Feta rôtie. J’ai donc missionné M. Rabat-Joie de me trouver de la feta lors d’une expédition « courses ». Chez toi aussi c’est devenu une expédition les courses ? Ici faut compter 2 heures mini, vu la queue devant le supermarché… Trop curieuse de connaître le résultat, j’ai « cuisiné » cette Feta dès le soir-même.
J’ai fait simple, très simple. Un peu de poivre, du miel de châtaigniers, celui de mon papa, le meilleur du monde of course, du romarin, et un filet d’huile d’olive. Deux minutes trente top chrono. Bah le moins qu’on puisse dire c’est que c’est vraiment ultra méga rapide, mouahaha. Ne restait plus que le petit tour au four pendant une vingtaine de minutes, ce qui m’a laissé le temps de faire cuire quelques carottes, et faire de la polenta crémeuse.
On y était, le moment de vérité. La feta reste entière hein, je ne sais pas pourquoi ça allait se liquéfier d’ailleurs, ahaha ! On l’a donc goûté accompagnée de carottes et polenta (une de mes solutions de repli quand je ne sais pas quoi faire à manger ^^). Pffffiouuu, mais pétard c’est trop bon ! Quelle neuneu je fais de ne pas avoir testé avant ! C’est hyper gourmand sous la dent, ça se tient bien tout en étant fondant. Le miel adoucit bien la feta assez puissante, et le romarin donne des accents méditerranéens à ce plat si simple.
Bref, je ne sais pas si tu es conquis, mais promis, c’est une vraie belle façon d’accompagner des légumes, salades ou autres tartines. Ici on en a déjà refait, et c’est toujours autant validé !
Bon dimanche ma biche !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Bonjour, je ne peux pas mettre des étoiles car je ne l'ai pas encore testée. Mais une chose est sûre monsieur à de la Feta sur la liste de course pour mardi elle me fait trop envie.
Je reviendrais mettre mon avis, merci
Nous la degustons depuis quelques années par dessus un plat de coirgettes/poivron rouge (oignons parfois, olives parfois aussi) l6 fêta entiers par dessus et le tout arrosé d'huile d'olive de sohyu, romarin et... Poudre de paprika.. 20min au four ! Délicieux !!
6 fetas... C'est déjà pas mal. Nous sommes très nombreux à la maison !!-)
Micheline : Alors ? est-ce que cette feta rôtie a été testée ^^ En tout cas j'espère qu'elle vous aura plus autant qu'à nous !
Aurore : ahaha, oui 6 fetas c'est déjà beaucoup (je me disais que 16 ça faisait beaucoup aussi ^^). En tout cas j'ai noté l'idée de la déposer sur le gratin, ça me plait !
Oh oui c'est un délice cette feta rôtie !
Moi je mets aussi des tomates cerises, un peu d'ail, des olives noires, feta et huile dolive. C'est beau, rapide et délicieux
Bravo pour toutes tes supers recettes
Bonjour,
Testée dimanche soir avec sirop d'érable (plus de miel dans les placards), un demi oignon rouge et une branche de thym.
Verdict : un délice accompagné d'une salade verte. Merci pour l'inspiration!
Sandrine : olala trop bonne idée avec des tomates cerises, j'en salive ! Merci à toi de passer par ici Estelle : miam miam avec du sirop d'érable ! je note pour une prochaine fois ;)
Testée ce midi : super recette, nous nous sommes régalés.
Super j’adore !!!!! simple et efficace merci beaucoup
Bauer : merci beaucoup pour le retour ! Bon weekend !
Sabran : j'adore aussi ! ravie que ça vous ait plu !