En ce moment je tourne un peu en rond dans ma cuisine. Mais il suffit pourtant de pas grand chose pour faire voyager ses papilles, ce Curry de lentilles vertes en est un exemple parfait. Oui je tourne en rond côté plats salés. Car habituellement c’est le début de saison des légumes primeurs. Enfin, c’est bien le début cette année aussi, mais en étant confinés, il n’y a plus ces petits rituels qui permettaient de repartir sur de nouvelles recettes. Comme aller flâner au marché, histoire de voir quel légume a fait son apparition. Ou aller faire un tour en Ardèche chez mes parents pour sentir la nature se réveiller.
Sans toutes ces petites choses anodines, j’avoue que je suis restée un peu bloquée sur les fruits et légumes d’hiver. Et puis quand tu vois le prix d’une barquette de 250g de fraises, ça calme pas mal, ahaha. Histoire de casser la monotonie, j’ai décidé l’autre jour de préparer un plat qui pourrait faire voyager nos papilles, à défaut de pouvoir voyager tout court. Mon choix s’est porté sur les lentilles vertes, surtout parce qu’il me restait un fond de pot auquel je n’avais pas touché depuis des mois.
J’ai fureté à droite et à gauche, et puis je me suis dit qu’un curry de lentilles vertes ça pourrait être pas mal. Surtout que j’avais très envie de refaire des naans pour les accompagner. Ne restait plus qu’à savoir comment les préparer ces lentilles. Et là ben c’est comme pour beaucoup de recette. Il existe autant de version que d’habitants en France, mouahaha. Je me suis servie de cette recette comme base, que j’ai à peine modifié.
Le résultat était au-delà de mes espérances ! J’ai adoré la douceur du lait de coco et des carottes associés aux lentilles vertes. Le gingembre pimente un peu le plat, et les oignons cébettes finissent de bien relever le tout. Accompagnées de naans (avec ou sans fromage les naans, à toi de voir ^^), et de riz, c’est un plat complet qui ne nécessite pas de viande. Et oui, on peut manger végétarien de temps en temps, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire. Même si je ne crache pas sur un bon barbeuk, hein ^.^
Tu les prépares comment toi tes lentilles vertes ?
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Bonjour, Quand ajoutez-vous les carottes? Merci!
Merci pour cette nouvelle recette, mais si je ne me trompe pas, il manque l'étape cuisson ses carottes?
Une petite question pour les naans, si on les faire nature, faut-il superposer 2 galettes ou 1 suffit?
Estelle : c'était une petite coquille, oups ^^ Je viens de rectifier la recette ! Bonne soirée !
Sandra : c'est bon c'est rectifié (visiblement je n'avais pas bien relu, ahaha !). Pour les naans natures comme ici, 1 seule galette suffit ! J'ai pris ma recette de cheese naan, j'ai divisé les proportions en deux vu qu'on avait besoin que d'une galette par naan, et le tour était joué ! Bonne soirée, et merci d'être attentive ^^
Une recette de lentilles qui change et qui me donne bien envie d'essayer moi qui suis une adepte du mélange curry /lait de coco ! merci pour cette idée
Merci pour votre retour pour les naans!
Cousine Didine : j'espère que les récalcitrants aimeront !
Sandra : de rien, avec plaisir !
Eh bien moi, ce midi, je les ai préparées comme vous !! Très bonne idée ce curry avec nos traditionnelles lentilles vertes !! Merci ! Bonne continuation, prenez bien soin de vous et de la petite famille !
Oooh, mille mercis Orianne pour ce retour ! Ravie que cette recette vous plaise ! Bon dimanche et à très vite !
Super bon !
une recette de lentille qui change! Et l'association avec le lait de coco est juste parfaite! Même sans les naans, mais ca donne tellement envie qu'il va falloir s'y mettre..