S’il y a bien une chose que j’ai dans mes placards pour dépanner les soirs de flemme/bourre/j’ai-brûlé-le-repas (option à choisir), c’est bien la conserve de légumes pour couscous. Depuis que j’ai découvert que ça existait en joli bocal en verre, dans à peu prêt toutes les marques bio, j’en ai toujours en stock. Mais dimanche dernier, ayant du temps devant moi, et pas mal de légumes dans mon frigo, je me suis lancée dans une version hivernale du couscous, le couscous de poulet et légumes racines
Cette belle idée, je l’ai piochée dans la newsletter de 180°C. Tu sais le fabuleux magazine dont je te parle régulièrement, revue culinaire plus que magazine d’ailleurs puisque tu ne la trouves qu’en librairie. Ils ont la bonne idée de proposer des recettes 100% digitales, ça s’appelle « les Cahiers de Delphine« . 3 recettes qui arrivent chaque semaine dans ta BAL. Juste pour être claire, ceci n’est pas un article sponsorisé. Mais si tu veux me contacter ô beau 180°C, jsuis là.
Bref, l’autre jour, je reçois donc dans ma BAL la nouvelle fournée de recettes. Et dans le tas un couscous sans tomate ni courgette qui m’attire l’œil. Par je ne sais quel concours de circonstance, je croule sous les carottes, panais et autres navets. Et cerise sur le gâteau, un poulet attend d’être cuisiné. Je crois que l’alignement des planètes ne pouvait être plus favorable pour se lancer. Et pourtant c’était un dimanche où j’avais presque décidé de ne « pas cuisiner », juste faire le minimum… Une chose en entrainant une autre, on s’est tous les trois retrouvés dans la cuisine, un à couper le poulet, une autre à éplucher des pommes (la recette de la pâte à tartiner aux pommes bientôt), et une dernière à fouetter l’air :)
Chacun y allant de sa petite intervention, nous avons concocté un couscous hyper savoureux et très généreux. Assez différent du traditionnel couscous avec tomates, mais les épices jouant le rôle de traceur, on a été séduit par ce plat complet. Le gros avantage, c’est qu’avec cette préparation en mode j’ai-une-famille-de-6-enfants, on a pu faire deux repas à 2, et j’ai transformé les restes de légumes et poulet en boulettes, accompagnées de boulgour. Que du bon avec cette recette !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
La photo d'appel est tellement belle et appétissante que je suis venue voir ! Bien délicieux tout ça
Il me donne faim ton couscous dis donc !
Miam ! Très bonne idée :) !
bien sympa ce couscous ! tes photos donnent envie
Irisa : héhé ! merci ma biche ! je t'avoue qu'on s'est bien régalés ;)
LadyMilonguera : y a plus qu'à se mettre aux fourneaux alors !
Maud : pour changer du quotidien, c'est pas mal ^^
laura : merci ! il a pas fait long feu !