Je ne te propose pas souvent de recettes autour de la viande. Tout d’abord parce que prendre en photos des plats de viande, c’est toujours galère. Deuxièmement parce que les recettes de viandards n’attirent pas foule ! Mais cassons un peu la routine aujourd’hui avec cette recette de cordon bleu maison. Je suis sure que le gourmand qui sommeille en toi sera titillé.
Ça fait bien longtemps que je n’achète plus de cordon bleu. Il a été comme pour beaucoup, un plat rapide à faire pendant mes années étudiantes. Accompagné de pâtes, c’était la parfaite combinaison pour remplir les estomacs. Quand j’ai commencé à m’intéresser à ce qu’il y avait sur les étiquettes, je les ai délaissé. C’était fini la collection de petits magnets des départements de la France.
Mais samedi dernier, en faisant le marché et en réfléchissant devant l’étal du boucher, j’ai vu des filets de poulet. C’était comme une évidence, à midi il y allait y avoir des cordon bleu maison. J’en ai profité pour prendre quelques tranches de jambon, et direction la cuisine. En 2 temps 3 mouvements les cordons bleu étaient prêts !
J’ai été bien bête de ne pas en faire avant, c’est une recette ultra facile et rapide à faire. Et je ne te parle même pas de l’appétit vorace de M. Rabat-Joie et mini-Châtaigne ! Les 2 cordons bleu ont été engloutis alors que les filets de poulets étaient énormes. Ça confirme ô combien ils étaient bons. Certes, ils auraient pu être plus dorés. Mais comme à mon habitude, je ne mets pas assez de gras pour que la chapelure soit bien colorée. Par contre la viande était incroyablement tendre et le gruyère qui dégoulinait était à tomber.
Une recette à tester d’urgence, en tout cas chez nous c’est devenu notre nouveau rituel du samedi !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Miam mon pêché mignon !
Hummmmmmmm... tu me donnes envie d'en faire...
ohlalalala maison je ne demande que ça !!!
Une ptite recette du quotidien bien sympa qui peut-être pourrait réconcilier Didi avec le poulet... A tester !
Et voilà une recette de viandes bien photogénique, miam ! Pari réussi, et tu me donnes bien envie d'en faire aussi ! ;-)
Chachou à la crème : comme je te comprends ! Je crois que ce cordon bleu va aussi devenir mon pêché mignon :)
LadyMilonguera : aucune raison de ne pas en faire, c'est tellement simple !
Justin : tu verras c'est juste trop bon, la viande est incroyablement tendre
Cousine didine : ooooh ! Elle n'aime pas le poulet :) Et beh c'est bien la seule, mouahaha ! Avec le jambon et le fromage ça devrait passer comme une lettre à la poste ! Bisous à vous 4
Perrine : je confirme, prendre de la viande en photo c'est pas toujours évident. J'ai même hésité pour ces cordon bleu ! Mais ravie de voir qu'ils font envie !
Extras ces cordons bleus ! je suis preneuse !!
c'est décidé je vais faire des cordons bleu très très bientôt!!!!! bisous
Ouiii moi aussi très très bientôt... l'étudiant est à la maison ces jours-ci !!!
Je suis persuadée avoir droit à son compliment 'ça peut t'aller' ;-))
Effectivement les cordons bleus maison c'est toujours une tuerie... nous on les fait avec du veau et du jambon cru légèrement fumé, c'est une variante très intéressante! biz