Je t’en parlais l’autre jour, les Cheese-naans sont de loin inégalables pour accompagner ton Poulet au curry. Alors pourquoi se priver ma bonne dame ?
Pour la petite histoire, et si tu n’es pas anglophone, les naans sont des pains plats d’origine indienne. Ici, j’ai choisi la version gourmande avec une farce au fromage, tant qu’à faire. PSi tu es curieux, tu peux encore trouver une des premières recettes que j’avais posté sur le blog avec justement une recette de naans au fromage. Recette dans laquelle tu pourras admirer la mise en scène et le stylisme culinaire, mouahaha.
Dans mon souvenir, cette recette était justement très bien. Oups, je n’en avais pas refait depuis 2010 ! J’ai quand même farfouillé un peu sur la toile pour voir s’il y avait des modifications à apporter. Et c’est naturellement chez Bollywood kitchen que mon choix s’est arrêté. Pour la base, on reste sur une pâte levée. Par contre cette fois-ci, je les ai fait cuire à la poêle. Bien plus simple si tu veux mon avis.
Là où j’ai innové, c’est dans la garniture. Le fromage qui est censé être dans les cheese-naans, c’est de la Vache qui rit. Ouioui, tu as bien lu. Mais peut-on appeler ça du fromage ? Perso, ça fait belle lurette que je n’en ai pas acheté, même avec l’arrivée des pitous. Qui préfèrent de toute façon le roquefort, ahaha. Donc me voilà devant mon frigo en train de me gratter la tête pour remplacer cet ersatz de fromage.
Bingo, encore lui : le mascarpone ! Niveau texture on est quand même très proche, et niveau douceur, on peut difficilement faire mieux. Vendu. Je te cache pas que le seul moment un peu galère, c’est quand tu dois l’étaler justement le mascarpone. C’est pas hyper fluide, donc attention à ne pas déchirer la pâte.
Mais sinon, comme sur des roulettes, on s’est littéralement jetés dessus. Tout le monde m’a redemandé d’en faire (et pas dans 10 ans, ahem). Bah voilà, encore une recette à garder sous le coude ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Tes cheese naans sont bien sympathiques...
Salut,
Le pot de yaourt c'est combien de gramme s'il vous plaît. Et la levure c'est combien en cuillère ?
Merci et bonne journée
LadyMilonguera : merci beaucoup !
Nadia : le pot de yaourt est un pot "classique" de 125g, pour la levure de boulangerie, il faut mettre le sachet entier, cela doit représenter 2 cuillères à café environ. En espérant qu'ils vous plairont autant qu'à nous !
Bonsoir je peux mettre de la farine d'épeautre ? Svp merci
Bonjour Richard, oui je pense que ça devrait tout aussi bien fonctionner :) Par contre, comme c'est une farine qui est moins riche en gluten, si vous voyez que la pâte ne gonfle pas beaucoup c'est qu'il faudra ajouter un peu de farine de blé. Je suis curieuse de connaître le résultat en tout cas ^^
Deuxième fois que je réalise cette recette et c'est encore une fois un succès, merci
rhoooo
Bonjour ..est-il possible de remplacer le yaourt par du fromage blanc? Si oui, combien de g? Mercii
Bonjour, c'est une très bonne question ! Moi je dirais que oui, le fromage blanc battu est assez similaire au mascarpone. Je dirais qu'il faut la même quantité que le mascarpone :) N'hésitez pas à me dire ce que ça donne si vous testez ! Bon weekend ^^
J'ai pas lu la recette, et me voilà avec de la vache qui rit !!! Je l'etale comme le mascarpone, ou je met la part entière au milieu de la crêpe ? Merci.