Cette semaine on embarque pour un océan de gourmandise et de douceur avec ce caramel au beurre salé.Il fallait bien cette dose de sucre pour survivre à tous ces microbes qui se sont invités chez nous, mouhahaha ! Grippe, rhume, nez bouché, toux, c’est le défilé depuis 10 jours, finalement c’était plus cool d’avoir covidou (pour nous en tout cas).
Pendant longtemps, j’ai gardé dans un coin de tête ce caramel au beurre salé. Cette sorte de pâte à tartiner au caramel, complètement addictive. Et puis la semaine dernière je me suis lancée, j’ai retroussé mes manches et en avant Guingamp. En vrai il n’y en a rien de plus simple à faire : seulement trois ingrédients, 5 minutes de cuisson et basta.
La seule complexité réside dans le caramel. La première fois j’ai voulu aller trop vite. Du coup j’avais des grosses pépites de sucre pas terribles (parce qu’en plus j’ai voulu touiller, grossière erreur). Vois-tu, la clef c’est la patience (comme pour beaucoup de chose, mais disons que ce n’est pas ma première qualité ^^). Car la seconde fois, j’ai mis le feu plus doux pour que le sucre fonde doucement et uniformément, sans toucher, et là j’ai vu que ça allait être beaucoup mieux. Le caramel avait une jolie couleur, il était bien liquide et ambré.
Ne restait plus qu’à ajouter la crème. Seconde erreur. J’ai ajouté de la crème liquide froide. Ça a figé, c’était le bazar, ça m’a gonflé, ahaha. Pour le troisième essai, j’ai fait chauffé ma crème et bingo ! Un peu de beurre pour bien lustrer le tout (je n’avais que du beurre doux…J’ai ajouté du sel et puis ça a fait la blague quand même. Rhooo, ça va hein, c’est pas la mort du ptit âne non plus !) et c’était le Graal dans un pot de confiture !
Depuis, on en met partout : sur le pain tout frais, dans les yaourts, sur la brioche ou les gaufres. Dès que le pot est vide je relance une fournée, les pitous sont accros ^^ A manger avec modération tout de même, ça reste du sucre et gras, mouhahaha !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Hyper gourmand!
c'est trop bon ça