Cette semaine je profite des températures rafraichissantes pour te proposer un truc de foufou, qui réchauffe ton cœur autant que ton estomac : le camembert en croûte de sarrasin :). Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. J’avais épinglé une image de reblochon en croûte sur Pinterest, et depuis, je cherche la bonne occasion pour me lancer dans cette douce idée.
Cette semaine donc, j’ai profité des courses toutes fraiches pour acheter un joli camembert bio. Vu que je n’en mange pas souvent, surtout en ce moment en étant enceinte, j’ai choisi de mettre le paquet sur la qualité. J’ai préféré me tourner vers le camembert plutôt que le reblochon. Ce dernier est très puissant, et j’avais envie de douceur !
Bon, nous voilà donc avec le produit noble de la recette, qu’en est-il du reste ? J’aurais pu l’emballer d’une pâte feuilletée toute bête, mais c’est mal me connaître. La recette étant déjà simplissime, il fallait apporter un petit plus au fromage. Les fruits secs étaient tout trouvés. Pour faire plaisir à tout le monde (et surtout à M. Rabat-Joie), j’ai choisi de garnir le camembert de noisettes et de raisins secs. Ne restait plus qu’à savoir comment réaliser cette croûte…
Je n’avais pas spécialement envie d’une pâte feuilletée. Par contre, ce qui était sûr, c’était que ma pâte allait contenir de la farine de sarrasin. J’aime sa saveur de noisettes et la subtilité qu’il peut apporter à une préparation. Banco, ce sera pâte brisée au sarrasin ! Que dire du résultat ? Miam-miam-miam comme dirait mini-Châtaigne ^^ On s’est délectés de ce fromage dégoulinant, de sa pointe de sucre apportée par les raisins secs, et du croquant des noisettes. Accompagné d’une belle salade de mâche, c’est l’idéal pour se réchauffer après une matinée à l’extérieur !
Vu que cette recette a été testée et retestée, il était temps de te parler…
Cela fait quelques temps que je réalise ces Boulettes de lentilles vertes, et il m'a…
Et bien nous y voilà ! 2025 est arrivée et avec elle la nouvelle Galette…
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
View Comments
Oh la la... tout ce camembert qui coule, c'est irrésistible !
OHLALA. Bravo bravo, c'est réussi, j'ai FAIM maintenant ! :D
Franchement ça valait le coup de se creuser la tête (et d'attendre), c'est une formidable idée que j'ai bien envie d'essayer pour le prochain apéro ! (j'ai déjà croisé des recettes plus ou moins similaires peut être, mais toujours avec de la pâte feuilletée, je suis bien plus séduite par la pâte brisée !)
Vivement la prochaine recette, je me régale chez Châtaigne à chaque fois ;)
J'adore l'idée, j'ai trop envie de tester ! J'avoue que le mariage sarrasin/camembert m'intrigue pas mal !
Je pense que malgré ma forte envie je n'aurai jamais la patience de faire cette recette, lorsqu'on sort le claquos je ne réponds plus de rien ^^
Alors attendre la cuisson... mais par contre ça a l'air dingue! tes photos donnent vraiment envie, avec les fruits secs et l'épeautre c'est vraiment une chouette idée!
A bientôt:)
Aaaaaah ! Trop bon ! <3
LadyMilonguera : oh que oui ! je m'étais dit que je ne mangerais qu'un quart du camembert et puis impossible de résister, je me suis fait la moitié !
Marion : honnêtement je pense que si t'es un peu pressé ce jour-là, tu pourrais très bien sauter l'étape de repos de la pâte... Le résultat est top !
Gourmandiseries : c'est une jolie association, c'est très doux et surtout irrésistible ^^
Sarah : rien que pour avoir du fromage dégoulinant moi j'attends ! C'est juste trop bon :)
Royal Chill : woué ! encore meilleur qu'une tartiflette !
Je l'ai déjàréalisé mais sans la croûte, à tester la prochaine fois^^
et ben moi du coup j'ai pas testé sans la croûte ^^ la prochaine fois ;)
C'est super ! La croute bien dorée me fait baver... J'essayerai comme ça la prochaine fois :D
Ce Camenbert à l'air super bon il dégouline et fait énormément envie.