A ce qu’il paraît, dans 1 mois tout pile c’est Noël. Sisi, je te laisse regarder ton calendrier, mais je ne pense pas me tromper. Les recettes de Noël vont commencer à affluer sur la blogosphère, mais en attendant, je te propose de profiter de ce dimanche tout gris pour faire une belle Brioche aux framboises et pralines roses façon Kringle.
Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement vu que cette brioche m’en a un peu fait baver. Et pourtant, la brioche et moi on est plutôt copines d’habitude.
Tout a commencé la semaine dernière quand je terminais de rédiger mon article sur mon excursion à Megève. De revoir la photo de la brioche aux pralines dégustée au petit-déjeuner, m’a donné envie d’en faire une chez moi. #jesuisinfluençable. Je me suis lancée hyper confiante en utilisant la recette de ma babka. Pour avoir de jolis filets de roses, j’ai fait fondre les pralines. Mais pas de bol, la pâte n’ayant pas poussé correctement, on s’est retrouvés avec un truc bien dense qui pourtant a ravi tout le monde.
Le lendemain, je me relance dans l’aventure, en changeant de recette (j’ai pris celle des kanelbullar). Mais encore une fois, la pâte est un peu étrange. Sans compter sur le fait que je laisse ma brioche trop longtemps au four, qui sortira trop cuite. Honnêtement, j’ai bien eu les boulettes. Elle était plutôt bonne, hein, mais ce n’était pas ce que j’avais en tête.
Bref, je laisse filer quelque jours, et mercredi, on s’est refait un atelier brioche avec les pitous. Cette fois c’était la bonne ! Pourquoi ? Principalement parce que les 2 premières fois, j’avais mis ma brioche à pousser dans un four trop chaud. Et c’est pour ça que la pâte était bizarre. Mais aussi parce que cette fois-ci, j’ai laissé les pralines entières. Et qu’entre temps, je suis tombée sur ces merveilles de framboises dans mon congélateur (merci maman). Je ne sais pas si tu as goûté, mais l’association framboises/pralines roses est à se damner.
Pour finir, j’ai opté pour un tressage façon Kringle, cette brioche scandinave si jolie. Le résultat fut bien au-delà de ce à quoi je m’attendais. Comme quoi la persévérance a du bon ! Quant aux pitous, ils ont tout simplement adoré jouer aux photographes culinaires, ahaha ! Engloutie en quelques heures, cette brioche devrait te faire patienter jusqu’à Noël :).
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
Merci beaucoup pour t a générosité, cette recette a l'air succulente !! N'ayant pas de robot, penses-tu qu'il soit possible de pétrir à la main ? Peut-être plus longtemps j'imagine ? Merci !!
Ta brioche est magnifique!! Je n'ai jamais goûté les pralines roses mais ça a l'air délicieux tout ça ! des bisous :D
Alice : tout à fait, c'est possible de réaliser cette brioche à la main, mais tu as tout compris : ça va prendre un peu plus de temps. Mais honnêtement, ça vaut le coup de la tenter pendant les vacances, elle est démente :)
Leschosesquibrillent : quoi ???? jamais goûté les pralines roses ! Mais il faut organiser d'urgence un weekend à Lyon, ahaha !
il me faudra être courageuse !! mais je l'adorerais ,
Je vois cette recette un peu tard...finalement, y a t-il vraiment une saison pour manger une brioche comme celle-ci? Non absolument pas! Je vais donc essayer! Merci :)
Bonjour, je soihaite mettre de la levure fraîche, quelle quantité je dois mettre ?
Merci d'avance
Foulquier : bonjour, il est possible de remplacer par 10g de levure fraiche. J'espère que cette brioche vous plaira autant qu'à nous ! Bon weekend !
Une fois de plus je suis vos recettes ! A chaque week-end une découverte !
bravo belle continuation
trois étoiles