L’autre jour j’ai eu envie de manger un bourguignon, mais pas de bœuf en stock dans mon congélateur (et vu l’heure, c’était trop tard pour aller chez le boucher). Du coup je me suis lancée dans ce Bourguignon végétarien.Oui, tu as bien lu, un Bourguignon végétarien. Ami puriste, si c’est trop pour toi, je comprendrais que tu passes ta route, ahaha ! Mais promis, on ne perd pas le côté fondant des carottes et cette saveur unique de la sauce.
Je ne sais pas pour toi, mais moi le bourguignon me ramène tout de suite en enfance (tout comme le pot-au-feu d’ailleurs). C’est un plat réconfortant, qui réchauffe par ces journées grises. Accompagné de pommes de terre, de polenta ou de pâtes, en principe il sait ravir les papilles de tout le monde.
Et donc l’autre soir, j’avais envie de ce plat mais pas de viande chez moi ! Que faire ? Bah pourquoi pas tester ce plat en version végétarienne ? Ma foi, ça devrait quand même être mangeable cette histoire ! J’ai donc sorti la cocotte, et procéder de la même façon mais sans la viande.
J’en ai profité pour ajouter des panais et un mélange de champignons que j’avais au congélateur. Et j’ai laissé mijoter doucement, pendant une heure trente. Et bah figure-toi que c’était super bon. Tout était là, le goût, la sauce onctueuse, les carottes et panais bien cuits.
Une belle découverte que je vais renouveler régulièrement ;)
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…
View Comments
ça n'a de bourguignon que le verre de vin rouge ! Et je ne suis même pas sûre que ce soit du Bourgogne !
Lectrice fidèle de ton blog, j'ai testé et apprécié plusieurs recettes mais pas encore celle-ci. Envie cependant de laisser un commentaire constructif ;-)
Je vais le faire, ce plat en sauce réconfortant, peut être même avec du côte du Rhône car j'habite en plein dedans :-p
En cette période où je réfléchis beaucoup au devenir de la planète, et aussi au bien être animal je suis fana des revisites des recettes traditionnelles, merci ma Châtaigne (petit smiley en forme de coeur mais je ne sais pas le faire)
Superbe recette. J'y ai ajouté haricots rouges et riz.
Je me suis régalée.
Voilà quelques recettes que je teste sur ton blog, toujours ravie.
Je crois que j'ai trouvé une source supplémentaire d'idées de recettes.
Merci
Excellente recette ! Je n'avais pas de panais ni de carotte (oups haha) mais des champignons et des pommes de terre. J'ai aussi ajouté des protéines de soja réhydratées dans un bouillon. C'était vraiment excellent !! Super texture de la sauce !