Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]

bounty maison

Demain c’est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour célébrer la fin de l’été avec ces Bounty maison !

Je me rends compte que ça fait un moment que je n’étais pas passée par ici. La faute à un agenda bien chargé en juin (si tu as des enfants, je pense que tu vois de quoi je veux parler, mouahaha !), et puis juillet est arrivé, et boum on était en août (ouais, il y a eu une faille spatio-temporelle entre mai et début septembre).

Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un rythme de publication plus régulier (rapport aux diverses et nombreuses occupations de la famille), mais en attendant, je te propose de te régaler avec ce goûter réalisé avec seulement 3 ingrédients et très facile à faire.

Pendant nos vacances, nous avons testé un coffe shop à Lacanau où étaient servies diverses gourmandises. Le choix fut dur mais finalement, mini-châtaigne a jeté son dévolu sur un bounty maison. Une bien bonne idée car cela faisait des années que je n’en avais pas mangé, et j’avais oublié à quel point j’aimais ça !

Est-ce utile de te dire que sitôt fini, mini-châtaigne a réclamé des bounty maison !? Vu qu’elle a demandé à peu près chaque jour depuis qu’on est rentrés, je n’ai pas pu mettre l’idée de côté, et hier, après 3 petites courses on s’est lancés.

Avertissement : si tu n’aimes pas la noix de coco, cette recette n’est pas pour toi ^^ Mais ça je pense que tu le savais ! (moi par contre je vois au nombre de recettes sur le blog avec de la noix de coco que c’est clairement un truc que j’adore, l’avant-dernière recette c’était justement un gâteau bananes-coco). J’ai fouillé sur le net afin de trouver une recette qui ne prenne pas trop longtemps, c’est là que je suis tombée sur les bounty maison de Lilie Bakery. Du chocolat, de la noix de coco et du lait concentré sucré, et c’est tout !

Mini-châtaigne a lancé le mouvement hier en fin de matinée, et ils étaient prêts vers 14h00. Effectivement ce n’est pas compliqué (pour ne pas dire que c’est un jeu d’enfants), il suffit juste de bien attendre entre les étapes et le tour est joué.

Niveau goût bah y a pas grand chose à dire ! Si ce n’est que ça déchire :) Chocolat-noix de coco c’est à tomber, et le plus dur c’est de savoir s’arrêter d’en manger ! Donc voilà, si tu veux donner le sourire à tes enfants demain en rentrant de l’école, je t’encourage vivement à te mettre en cuisine cette après-midi ;)

bounty maisonbounty maison

Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]
Imprimer la recette
5 from 1 vote

Bounty maison

Temps de préparation15 minutes
Temps de réfrigération2 heures
Temps total2 heures 15 minutes
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Portions: 6 personnes
Auteur: Châtaigne

Ingrédients

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 240 g de noix de coco râpée
  • 400 g de chocolat pâtissier

Instructions

  • Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Puis, verser la préparation dans un plat à gratin (ou moule) carré de 20cm de côté, préalablement recouvert d'un papier cuisson. Bien répartir le mélange noix de coco/lait concentré, en tassant avec une cuillère à soupe.
    Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]
  • Mettre le plat au congélateur 1 heure pour que la noix de coco fige.
  • Au bout d'une heure, sortir le plat et démouler la préparation. Découper le carré en 24 rectangles.
    Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]
  • Arrondir les angles des rectangles, puis les déposer dans le plat. Réserver au congélateur le temps de préparer le chocolat.
    Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]
  • Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et faire fondre à feu très doux en remuant régulièrement.
  • Quand le chocolat est fondu, sortir le plat avec les rectangles de noix de coco du congélateur, et les tremper dans le chocolat. Ici je me suis servie de 2 fourchettes pour arriver à bien les enrober.
  • Déposer les bounty maison sur une grille à gâteau et laisser refroidir une trentaines de minutes avant de mettre au réfrigérateur minimum 1 heure pour que le chocolat se fige.
    Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]
  • Savourer !
  • Les bounty se conservent très bien au réfrigérateur 4-5 jours dans une boîte hermétique (enfin il faut réussir à ne pas tout manger le 1er jour !)

bounty maison

Si la recette te plait, n’hésite pas à me laisser une petite note !
Et si tu réalises ces bounty maison, n’oublie pas de me taguer sur Facebook ou Instagram ^^


1 thought on “Bounty maison [pour une rentrée bien gourmande]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette