Cela fait quelques temps que je réalise ces Boulettes de lentilles vertes, et il m’a semble que c’était le moment de t’en parler :)Au jeu, du « on mange quoi ce soir », les réponses sont variables selon l’humeur du jour. Autant la plupart de temps je me creuse la tête, ou je fais bêtement ce que mini-châtaigne demande (elle est en boucle sur le mac and cheese au potimarron, mais aussi sur la semoule fine), autant certains soirs, l’envie n’est pas là.
Ces soirs-là, le grand paradoxe c’est que j’aimerais manger un truc de fou, bien cuisiné, mais pour autant, rester devant les fourneaux, bah ça ne me dit rien. Pour ces soirs-là donc, j’aime bien soit cuisiner un peu plus le weekend histoire d’avoir des restes au frigo (c’est pas tout à fait du meal prep mais l’idée est là), soit sortir un petit plat du congélateur. Vu la taille de mon congélateur, je n’ai pas de quoi tenir 15 jours, ahaha ! Mais le peu que j’ai est toujours d’un grand secours ^^
Bref, l’autre coup je me suis chauffée et j’ai lancé une fournée de boulettes de lentilles vertes. Cela fait quelques temps que j’ai bricolé une recette avec 2-3 ingrédients, et ma foi le résultat est toujours au rendez-vous. Histoire de rentabiliser mon temps, j’essaie d’en faire une bonne quantité (ici une quarantaine boulettes), comme ça j’en ai suffisamment pour un repas + pour congeler.
Et c’est là toute la magie : le soir où t’es tout ramollo, tu dégaines tes boulettes, des pâtes et de la sauce tomate, et le tour est joué ! Réconfort garanti ! Ici on m’a affirmé que c’était bien meilleur que les boulettes de viande (ça je t’en laisse juger par toi-même ^^), du coup j’use de ce plat à petit prix ;)
Vu que cette recette a été testée et retestée, il était temps de te parler…
Et bien nous y voilà ! 2025 est arrivée et avec elle la nouvelle Galette…
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
View Comments
Merci les boulettes j'adore
Une autre façon de manger les lentilles pas toujours au goût de tout le monde, merci pour l'idée, je testerai !