Cette recette ça fait un moment que je veux t’en parler. Hier, j’ai sorti les casseroles au milieu du chantier de la cuisine pour enfin te présenter cette Bolognaise aux lentilles.Depuis le début de l’année nous avons drastiquement baissé notre consommation de viande (on doit être à 1, à 2 fois max par semaine). Déjà parce que je ne pense pas à aller chez le boucher (pas de boucher, pas de viande ^^ CQFD), et comme je fais les courses une fois toutes les 3 semaines, je ne stocke pas de viande au frigo (et très peu au congélateur).
Ensuite, j’avoue être assez sensible aux sujets liés au climat. Et la consommation de viande, bah c’est pas ouf ( je ne suis pas là pour te demander d’arrêter d’en manger ni pour te faire la morale hein). Du coup, j’ai dû trouver des alternatives pour remplacer la viande. Et me suis tournée naturellement vers les légumineuses que j’aimais déjà beaucoup. Les dhals, curry et autres boulettes aux haricots rouges sont devenus des classiques dans ma cuisine.
Et puis j’ai voulu tester quelque chose que j’ai vu passer de nombreuses fois sur les internets : la bolognaise aux lentilles (ou bolognaise végétale comme tu veux). Soyons honnêtes, j’étais un peu sceptique sur l’association pâtes et lentilles. Mon cerveau était un peu réticent, imaginant un truc hyper bourratif. Il fallait en avoir le cœur net, je me suis donc lancée une première fois. Tu connais l’expression « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » ? Disons qu’après ce premier essai, et le succès que cette bolognaise a rencontré, je l’ai inscrite à la carte !
Donc voilà, certaines fois il faut savoir mettre ses a priori de côté et profiter de tout ce qu’on a sous la main pour tester. En plus tu verras la recette est très simple et demande des ingrédients que l’on a tous dans nos placards. Le top c’est d’avoir une sauce tomates maison, mais une boîte de tomates concassées fera très bien l’affaire. Le summum c’est d’ajouter un peu de parmesan râpé pour une assiette encore plus gourmande ;)
Dernier plus, ça sort un peu des sentiers battus et du traditionnel petit salé aux lentilles. Parce que je sais pas pour toi, mais moi pendant longtemps je ne savais pas trop quoi faire avec des lentilles vertes. Je tournais en rond avec les classiques de la cuisine française alors qu’il y a tellement de possibilités !
Moralité, faut tester des nouveautés !
Weekend de 3 jours oblige, il fallait que je passe par ici pour te filer…
Bon bah ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son lot de…
Collaboration commerciale - Produit offert Aujourd'hui c'est l'automne, le temps idéal pour des pizzas au…
Le temps s'est rafraichi, et avec lui les envies de plats un peu plus réconfortants…
Demain c'est la rentrée scolaire, donc on met les petits plats dans les grands pour…
Voilà longtemps que j'entends parler de kéfir de fruits, mais jamais je ne m'étais penchée…