Barres de céréales maison [flocons d’avoine et chocolat]
Vu que cette recette a été testée et retestée, il était temps de te parler de ces Barres de céréales maison !Depuis plusieurs mois, j’essaie (autant que possible), d’avoir toujours un goûter maison à proposer aux pitous. Rien de bien folichon dans mes préparations je te rassure : soit c’est du pain ou pain de mie maison, soit un banana bread, soit des biscuits aux flocons d’avoine.
Et puis au détour d’un visionnage d’une vidéo de Minireyve sur Instagram, je vois qu’elle prépare des barres de céréales maison. La bonne idée ! J’ai noté rapidement les proportions en me disant qu’il fallait que je teste.
J’en ai donc fait une première fois, puis une seconde, et la recette s’est immiscée naturellement dans mon panel de recettes pour le goûter. Car il faut le dire, ces Barres de céréales maison sont juste parfaites. Le plus dur c’est d’avoir de la compote de pommes sous la main !
Avec seulement 4 ingrédients, tu vas pouvoir obtenir une petite quinzaine de barres de céréales idéales pour le goûter ou n’importe quand dans la journée. J’avais déjà essayé d’en faire des barres de céréales, mais ça s’était soldé par un échec, ahaha ! (c’était cette recette, les barres de céréales étaient devenues du granola).
Bref, pas besoin d’une liste à rallonge, pas besoin de beaucoup de temps devant toi, et en prime tu obtiens un goûter sain (le chocolat c’est sain, oui madame ^^). Je suis absolument fan et j’espère que cette recette saura te conquérir !
Barres de céréales maison
Ingrédients
- 250 g de flocons d'avoine
- 200 g de compote de pomme
- 4 c. à s. de sirop d'agave ou de miel
- 200 g de chocolat pâtissier
- pralin (facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec la compote et le sirop d'agave.
- Répartir cette préparation dans un moule chemisé de papier cuisson.
- Enfourner pour 15 minutes. Sortir, et laisser tempérer.
- Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux (je mets sur 3 sur ma plaque à induction).
- Une fois fondu, rajouter le pralin (c'est facultatif, c'est très bon aussi sans rien !).
- Napper les flocons d'avoine de chocolat fondu et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Sortir du réfrigérateur, et découper des barres de céréales de même dimension.
- Déguster aussitôt !
- Ces barres de céréales sont parfaites pour le goûter et autres petits-encas. Elles se conservent plusieurs jours, sous un linge propre de préférence (j'ai testé boîte en verre et boîte en fer, mais le chocolat "transpire", du coup ça colle au doigts, ce n'est pas l'idéal !).