Petits flans aux brocolis et noisettes

petits flans aux brocolis et noisettes

Ca y est, tu y arrives à te faire à l’idée que la fin Novembre est là ? Annonçant inexorablement la fin de l’année ? Si tu vis sur une autre planète, effectivement tu seras passé au travers de toutes ces pubs, mais j’en doute ! J’attaque donc avec une recette de petits flans aux brocolis et noisettes pour te donner 2-3 idées pour les fêtes de fin d’année.

Avec Noël qui pointe sa tête et le jour de l’an son nez, c’est qu’il faut commencer à réfléchir sérieusement à la préoccupation Numéro 1 : les repas. Tous les magazines culinaires se sont mis au diapason. C’est à qui proposera le plus de recettes pour tes chers convives. En attendant voici une recette tirée du Saveurs « normal » (pas le hors série spécial Fêtes de fin d’année). Ces petits flans aux brocolis et aux noisettes seront parfaits pour accompagner une côte de veau ou un poisson, je te laisse goûter …

petits flans aux brocolis et noisettes

petits flans aux brocolis et noisettes

♦ PETITS FLANS AUX BROCOLIS ET NOISETTES ♦

Ingrédients pour 5 personnes : 3 œufs – 20 cl de crème liquide – 10 cl de lait entier – 2 poignées de noisettes concassées – 200g de brocolis- sel et poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Laver le brocoli et le détailler en fleurettes. Les faire blanchir dans une casserole d’eau salée pendant 5 minutes. Les égoutter.

3. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème liquide et le lait, saler, poivrer et ajouter la moitié des noisettes.

4. Répartir les brocolis dans les moules beurrés, puis verser dessus la crème aux noisettes.

5. Enfourner pour 20 minutes jusqu’à ce que les flans soient bien cuits et dorés.

6. Pendant ce temps, torréfier les noisettes dans une poêle à sec.

7. Au moment de servir, parsemer les flans de noisettes grillées.

 petits flans aux brocolis et noisettes

MOTS CLES : plat,accompagnement, flans, légumes,brocolis,noisettes



7 thoughts on “Petits flans aux brocolis et noisettes”

  • Audalacuisine : j’avais jamais testé avant, mais c’est sûr que c’est une recette à se souvenir ;)
    Babeth : héhé, un peu comme moi en fait ! j’ai beaucoup de mal cette année à me mettre dans l’ébullition des préparatifs de Noël …
    LeeYaa : ouep’ ! parfaitement de saison ! je pense que c’est pour ça qu’ils étaient si bons :)
    Christelle : ce sont les petits plats qui nous touchent le plus souvent. Et avec ce froid et ces premiers flocons, on est pile poil dedans avec cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *