Eau detox citron vert-kiwi-menthe
Après cette déferlante de galette des rois qui a clôturé la série des repas festifs, je te propose aujourd’hui de faire une pause. Une pause pour ton foie, qui mérite un peu de répit avant de s’atteler aux bugnes et autres crêpes ! Aujourd’hui, on fait léger et on pense à bien s’hydrater avec cette Eau detox citron vert-kiwi-menthe.
Oui je te vois venir. « Detox », ce mot valise qu’on accommode un peu à toutes les sauces. Et pourtant avant de devenir un mot à la mode, c’était plutôt intelligent d’alléger nos repas, de bouger plus et de boire à profusion. C’est ça pour moi une « cure detox », bien plus que de s’avaler 3 litres de jus de fruits et légumes par jour pour seuls repas. Après chacun fait bien comme il veut, hein !
Toujours est-il que moi aussi, en ce moment j’ai envie d’un peu plus de légèreté. Cette envie s’est accompagnée d’une nouvelle tendinite qui m’a gentiment rappelée qu’il fallait boire. Beaucoup boire. De l’eau bien entendu, l’alcool ne compte pas, mouhahaha !
Alors je varie tout au long de la journée : eau plate, thé ou infusions sont devenus mes meilleurs amis. Mais malgré ma jolie collection d’infusions, au bout d’un moment j’en ai un peu marre de boire toujours la même chose. J’ai donc profité de citrons verts, restes de mojitos, pour me faire cette Eau detox citron vert-kiwi-menthe. Le résultat est très désaltérant, et parfait pour faire le plein de vitamines. Je ne m’étalerai pas sur les vertus du citron, antioxydant, détoxifiant, anti-bactérien, la liste est longue ! Mais cette eau infusée à l’avantage d’allier l’utile à l’agréable.
Cerise sur le gâteau, cette eau est ultra simple et rapide à faire. Alors, on s’y met ?
♦ EAU DETOX CITRON VERT-KIWI-MENTHE ♦
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : –
Ingrédients : 1/2 litre d’eau plate – 10 feuilles de menthe – 2 citrons verts – 1/2 kiwi
1. Dans une carafe ou une théière, déposer les feuilles de menthe rincées.
2. Presser le jus d’un citron vert + celui d’un demi citron.
3. Verser le jus des citrons verts dans la carafe. Puis, découper la moitié de citron vert restante en tranches très fines.
4. Peler le kiwi et découper en tranches fines la moitié.
5. Mettre les tranches de kiwi et de citron vert dans la carafe. Puis verser 1/2 litre d’eau.
6. Laisser infuser 4 heures avant de siroter.
je vais tenter, je me rends compte que je ne bois pas assez
J’adore la théière transparente, trop belle. Je fais presque la même aussi en été mais sans les kiwis, c’est super désaltérant mais c vrai qu’en hiver c moins facile de boire beaucoup ! Allez on s’y met en 2018…
Je note la recette merci. En plus mes courses arrivent demain avec du kiwi, ça tombe à pic
Chocoladdict : pas toujours évident de s’enfiler les 2 litres d’eau dans une journée ;)
Cousine Didine : oui, dès qu’on met du citron c’est beaucoup plus facile de boire ^^ Allez, on tiens la résolution !
Yasmine : mais de rien ! J’espère que ça te plaira ;)
Oh ! Ça a l’air sympa ça, il va falloir que je teste !
Je t’embrasse.
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
Mais oui, c’est une belle façon de boire de l’eau ^^